Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Connaissances Atouts / Jokers ?

+8
Ely Julia
Auradore de Montnoctes
Jack
Rony T.
Maka T.
Robert Begarion
Manubiwan
Parthénis [PNJs]
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Jackal Jeu 25 Juin 2009 - 11:29

cry l'acteur qui a fait le jocker est mort, je demande une minute de silence pour saluer ce grand acteur...
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Robert Begarion Jeu 25 Juin 2009 - 13:46

what Eh ? Cela fait un moment, non ? Il s'est suicidé, d'ailleurs, ce me semble.

C'était effectivement un excellent acteur.
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Maka T. Ven 26 Juin 2009 - 20:12

Hum, je me demandais...

Les Atouts peuvent disparaître à volonté de DE jusqu'à leur monde des morts, hu? Parce que Cherry et le Pendu le font bien eux...

Wolfy ne le sait pe pas?
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Wolfgang Ven 26 Juin 2009 - 21:06

Fallait le dire plus tôt... Mais le truc c'est que ce serait un peu louche si d'un coup il disparaît devant Jack...
Wolfgang
Wolfgang
Le Monde
Le Monde

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Jack Sam 27 Juin 2009 - 9:47

Nan, mais tu peux disparaître dans ta grotte à l'abri, à l'écart de Jack un moment !

Allez, je te laisse éditer le post pour mettre ça si tu veux =p
Jack
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Jackal Sam 27 Juin 2009 - 12:45

question bêtes, est ce qu'il y a une chose au dessus des atouts et des jokers ?
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Robert Begarion Sam 27 Juin 2009 - 12:53

Exact. ;)
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Jackal Sam 27 Juin 2009 - 14:30

quoi ?
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Venom'el Sam 27 Juin 2009 - 14:39

Peut-être pas dans ce monde-ci...

Et si nous revenions à l'Origine ? Bien avant les dinosaures Decentans, bien avant... La Grande Création, que mêmes les scientifiques pesdans n'ont su expliquer ?

Comment a été créé(e?) DE ?
Au départ, il y avait des jokers. Mais non ! En fait ce n'étaient que des humains. Qui vivaient dans un monde, comme le nôtre.
Ils sont morts, et DE est apparu(e). Comment ? Quelle puissance leur a-t-elle donné le pouvoir de créer un monde ?

Je me permets de m'autoquoter :
[Miki] l'attrape et le regarde. C'est une croix chrétienne, nouée par une chaîne.

Pourrait-on imaginer que DE n'est en réalité que l'oeuvre de notre Dieu, qui donna son pouvoir aux nouveaux Jokers ?

Cela ouvrirait de nouvelles perspectives... Et si Maka/Rony/Miki donnaient eux aussi ce pouvoir à une carte, comment serait le monde alors créé ?
Et qui a créé notre propre monde ?

Pour les Atouts, je ne les vois pas comme des Dieux, juste comme les pions du jeu des Jokers, créés par eux, destinés à animer le monde devenu monotone.
Venom'el
Venom'el
Valet de Pique
Valet de Pique

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Auradore de Montnoctes Sam 27 Juin 2009 - 14:50

Bah on en est au retour du débat ce que sont les Atouts XD

Dîtes j'ai remarqué que les jokers et les atouts sont totalement opposés, les uns ont les pleins pouvoir materiels, les autre contrôlent l'immaterriel, les uns sont indestructibles, les autres ont une âme immortelle...

En fait ils se completent non ? Alors comment dire que l'un est superieur à l'autre ?
Auradore de Montnoctes
Auradore de Montnoctes
Neuf de Cœur
Neuf de Cœur

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Wolfgang Sam 27 Juin 2009 - 18:45

Moi, je crois que les Jokers sont suppérieurs (en tout cas pour ce qui est de Maka et de Rony) parce que les Cartes connaissent leur existence. Elles sont aussi la base de ce monde. Si les deux soeurs n'étaient pas devenues des Jokers, DE n'aurait pas eu lieu d'être.

[Et Jack j'ai édité c'est beau]
Wolfgang
Wolfgang
Le Monde
Le Monde

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Robert Begarion Sam 27 Juin 2009 - 23:25

Il n'y a pas d'état de supériorité, il n'y a que le roleplay.

C'est l'avenir dans cette bataille qui nous dira qui prend l'ascendant, qui des Atouts ou des Jokers détient le vrai pouvoir et peut prétendre dominer son ennemi. Quant à se compléter, je me répète : le jour où on verra un jeu de cartes comporter à la fois des atouts et des jokers, alors seulement ce jour-là ils accepteront peut-être de signer une trêve. (cette expression est d'ailleurs possiblement l'équivalent decentan de nos volailles de basse-cour acquérant soudain une dentition)

Il est vrai que les Jokers ont prétendument tout pouvoir, néanmoins il existe plusieurs limites : tout d'abord un Joker ne peut en créer un autre, du moins par sa simple volonté. Il lui faut passer par le processus mortel de procréation. Ce qui suppose que les Jokers pourront s'éteindre un jour, et laisser derrière eux un monde sans divinités. Après tout, la triste voie du progrès est ainsi faite : à force de chercher éternellement un moyen de s'éliminer mutuellement, ils finiront par atteindre un niveau de haine suffisant pour y parvenir.

D'autre part ils sont limités par leur propre connaissance, et les barrières de leur propre esprit. Chacun d'eux est omniscient sur Decenta Emdor, mais ne peut rien apprendre au sujet de ce dont il ne soupçonne même pas l'existence. Le Monde des Morts. L'identité actuelle de Mikado. L'appartenance de Wolf aux Atouts. Les origines de Zoveda.

Toute chose que les Jokers ignoraient depuis sa création leur demeure impénétrable. On peut légitimement expliquer cela par un lien de filiation avec ce monde qu'ils ont façonné de leurs mains : ils savent absolument tout ce qui advient de leurs œuvres, ayant distillé une partie d'eux mêmes dans la réalisation, mais ce qui n'a jamais été touché par leurs mains ou leur esprit ne peut être connu d'eux.

Le processus de transformation en Atout est une sorte de renoncement à la part de Joker qui est en soi, d'où la symbolique d'échange des pouvoirs, des formes animales (d'ailleurs d'où elle vient, celle-là ? Pas du background primitif de Zoveda, en tout cas...) et le passage obligé par le monde des morts, Terra Incognita pour les Jokers.

Quant à l'hypothèse d'une divinité supérieure, cela a été envisagé, Venom' ^^ Un être divin plus puissant accordant aux infortunés accidentés de la route un sursis et un monde. Afin de faire leurs preuves, ce dont la vie ne leur a pas donné le temps : cela justifierait notamment le compte à rebours du calendrier, l'an zéro signifiant l'expiration de l'échéance, la fin du temps règlementaire de l'épreuve, le jugement dernier... de la performance, avec attribution d'une note.

Désirez-vous que je joue quelque archange annonciateur de la Fin, ou bien un Cavalier de l'Apocalypse ? ^^

(eh, hop, un Projet Machiavélique éventé. Sigh. Bien joué, Venom'el : tu as toutes mes félicitations)
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Fear Lyath Lun 29 Juin 2009 - 17:13

C'est prouvé, Robert veut me remplacer ... jaune41


NB : l'échange de forme animale vient peut-être du fait que la forme animale est initialement déterminée par les Jokers. Tout bêtement.
C'est un peu comme la pression atmosphérique. Une substance ayant certaines propriétés à une pression atmosphérique standard présente d'autres propriétés sous une pression atmosphérique inhabituelle ; de même, l'influence jokerique interne à chaque Carte maintient sa forme animale à une espèce précise, et lorsqu'on retire cette part de Joker, la forme animale change, pour devenir un peu n'importe quoi. Ce qui peut donner un ancien Trèfle avec une forme d'insecte, un ancien Pique avec une forme de Trèfle ... À la suite de quoi la nouvelle forme se maintient tant que les Jokers ne s'en mêlent pas (haha ...).
Et puis des fois l'ancienne forme se maintient (plus de "stabilité" ?).

Pour cette fois, je crois que l'option "c'est un peu le bordel, CPCM" est pratique. =.="
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Robert Begarion Lun 29 Juin 2009 - 17:15

CPCM ?

-je ne veux PAS te remplacer. Ce serait du nivellement par le bas-

Gougueule le Vénérable a écrit:Classe Préparatoire Pharmacie Médecine

ou

Compagnie de Produits Chimiques du Maroc
Pourquoi ai-je un léger doute ?
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Fear Lyath Lun 29 Juin 2009 - 17:37

"Cherche Pas C'est Magique" ? Hum, faudrait que je revoie ma méthode pour faire des acronymes, j'arrive même plus à faire des initiales qui se tiennent ...
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Jack Lun 29 Juin 2009 - 19:37

L'acronyme officiel est TGCM ^^'

(TG C'est Magique)
Jack
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances Atouts / Jokers ? - Page 2 Empty Re: Connaissances Atouts / Jokers ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser