Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nos amis les atouts et le tarot

+2
Robert Begarion
Jackal
6 participants

Aller en bas

nos amis les atouts et le tarot Empty nos amis les atouts et le tarot

Message par Jackal Jeu 28 Mai 2009 - 19:42

Bien le bonjour tout le monde.
excusez moi par avance si cette question à déjà été posé.

bien que decemta endor, et l'univers de ce forum tourne autour du jeu de cartes classique à la base, il y a les atout qui sont là.

or si les cartes meurts, ont des conflits entre eux, les atouts sont épargné dans la mesure où ils forment un ensemble homogène, qui est unit sous le commandement de l'excuse, à savoir zovy.

En terme de Rp on aurait pu se passé des atouts vu qu'il peuvent intervenir encore moins facilement que les jokers, mais ça aurait fait perdre au forum une part d'originalité.

Je sais qu'on est assez limité numériquement, et que par conséquent l'idée est bancale, mai spourquoi ne pas faire les arcanes inversé qui represente l'autre versant de chaque arcanes.
(par exemple l'arcane XIII de la mort peut être comprise comme le synonyme d'un renouvelement possible, la vie n'étant pas possible sans la mort, mais on peut aussi la comprendre comme la fin de tout et donc une tonalité plus tragique )

Le problème des atouts c'est qu'ils sont limité dans le rp au niveau de l'action parce qu'ils sont tous soumis à l'excuse. Si on fait un nouveau groupes "d'arcanes inversés" on pourrait leur rajouté une petite dose de piquant dans leur vie mortellement monotone d'atout, les deux coté qui s'affronte pour les ames des cartes décédées.

Je voulais savoir si l'idée vous interessez de boosté un peu le côté des atouts, bien que l'on soit peu nombreux et que se sera dur de mettre ça en place.
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les atouts et le tarot Empty Re: nos amis les atouts et le tarot

Message par Robert Begarion Jeu 28 Mai 2009 - 21:57

Mmmmm... Déjà que je me demandais dans quel jeu de cartes on jouait avec des atouts ET des jokers, si en plus tu veux rajouter des cartes qui n'existent pas... Je suis pas contre l'idée (bien floue) mais ne compte pas sur moi pour jouer un de ces "trucs". Les atouts ont déjà des domaines suffisamment tordus, s'il faut commencer à leur définir des contraires (qui appartiendraient sûrement déjà à d'autres atouts) Toi, le philomaniaque, qui demande toujours à ce qu'on définisse les concepts, tu devrais t'amuser à nous faire une liste "inversée" des atouts, pour commencer.
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les atouts et le tarot Empty Re: nos amis les atouts et le tarot

Message par Parthénis [PNJs] Jeu 28 Mai 2009 - 22:43

Je suis assez contre, tel que c'est formulé. En effet, tu ne décris pas des Atouts "inversés", mais tout bonnement différentes symboliques liées à la même arcane. L'arcane XIII que tu cites en exemple symbolise à elle toute seule : la fin, le renouveau, la purification, l'égalité de tous devant la vie, etc... et le tri sélectif comme dit Fear. Les Atouts SONT ambivalents, par nature. Tu ne peux pas créer leur contraire, car ils sont leur propre opposé ...
(Ils sont autoadjoints =p)

D'autre part, d'un point de vue plus rp, je suis pas pour non plus. Je vois pas ce que ça apporte de plus, à part beaucoup de prises de tête ... what
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les atouts et le tarot Empty Re: nos amis les atouts et le tarot

Message par Jackal Ven 29 Mai 2009 - 0:03

là, je reviens de deux heures de karaté, et je ne me sens pas la force de vous faire une réponse détaillé alors pour faire court:

_ comme vous le savez les atout sont tiré du jeu du tarot, et comme parthé l'a dit ils ont chacun une signification bien précise. Maintenant quand on tire le tarot, c'est à dire pour voir le destin, les arcanes du tarot peuvent être normale ou inversé, et dans ce cas donner une signification ou son opposée mais toujours avec le même rapport.

_ Maintenant l'idée, un peu (beaucoup) bancal, que je présente, serais de faire un groupe de ses opposé qui s'oppose par nature aux atouts pour le controle des âmes.

_ Le trucs qui a motivé cela c'est deux choses, le fait que j'adore le tarot (donc avec les arcanes inversé même si je n'ai jamais bien pigé), et le fait que dans le rp les atout forme un groupe à part dans lequel il n'ont aucun ennemi, il n'y a pas d'affrontement ou d'intrigues, du moins pas facilement.
C'était juste pour donner un petit coup de pouce

voilà, maintenant ce n'est qu'une idée comme cela, moi je me marre bien assez avec mes cartes et je ne compte pas faire d'atout donc je donnais juste une idée.

Ps: roby, je suis sur que j'arrive à donné un pouvoir à tout le monde, je sais que dans certains jeux de roles dont "anima" que je viens d'avoir, les arcanes sont des invocations donc il ont tous un pouvoir en lien avec leur symboles, mais c'est plus marrant à chercher tout seul ^_^
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les atouts et le tarot Empty Re: nos amis les atouts et le tarot

Message par Robert Begarion Ven 29 Mai 2009 - 0:53

surprise On joue ENCORE aux cartes, dans ton bouquin ?

Mais c'est une invasion !
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les atouts et le tarot Empty Re: nos amis les atouts et le tarot

Message par Fear Lyath Ven 29 Mai 2009 - 18:21

Jackal a écrit:dans le rp les atout forme un groupe à part dans lequel il n'ont aucun ennemi, il n'y a pas d'affrontement ou d'intrigues

Huhu, ça se conteste ...
La Lune d'abord, la Justice ensuite, déjà deux Atouts sont passés au-delà même de la mort. Sachant qu'ils sont virtuellement immunisés contre la mort "naturelle", on peut bien dire qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark, si vous me passez l'expres​sion(tu vas lâcher ça, Robert, oui, lâche cette expression, gnnnnn ...).
Sans compter que les Jokers leur sont par principe opposés.

Sachant par ailleurs qu'un atout inversé n'est qu'un atout normal à l'envers, et qu'il s'agit physiquement de la même carte, je suis quant à moi d'avis de laisser les Atouts se trouver, comment dire, des adversaires à leur mesure ...
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les atouts et le tarot Empty Re: nos amis les atouts et le tarot

Message par Jackal Ven 29 Mai 2009 - 19:44

ok les gars, j'ai compris bigsmile
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les atouts et le tarot Empty Re: nos amis les atouts et le tarot

Message par Parthénis [PNJs] Ven 29 Mai 2009 - 22:33

Si ça peut te faire plaisir, je suis prête à signer toute pétition visant à obliger Zoveda à faire le poirier dans au moins un topic rp ...

black28
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les atouts et le tarot Empty Re: nos amis les atouts et le tarot

Message par Robert Begarion Ven 29 Mai 2009 - 23:22

Pépito Je vote pour !
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les atouts et le tarot Empty Re: nos amis les atouts et le tarot

Message par Manubiwan Sam 30 Mai 2009 - 0:08

Donc, les atouts sont tous schizophrène contrariant , si l'on résume ?
Moi je trouve sa original comme idée ^^
Manubiwan
Manubiwan
Dix de Pique
Dix de Pique

Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Derrière son ecran 22 pouces !
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les atouts et le tarot Empty Re: nos amis les atouts et le tarot

Message par Miki L. Sam 30 Mai 2009 - 19:40

Non en fait les atouts sont surtout contrariants et ce sont les Jokers qui sont schyzos XP
Miki L.
Miki L.
Joker des Métissés

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les atouts et le tarot Empty Re: nos amis les atouts et le tarot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser