Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tommen Brew [Six de Coeur]

+2
Robert Begarion
Tommen Brew
6 participants

Aller en bas

Tommen Brew [Six de Coeur] Empty Tommen Brew [Six de Coeur]

Message par Tommen Brew Dim 1 Fév 2009 - 23:40

Nom : Brew

Prénom : Tommen

Sexe : Mâle

Groupe : Cœur

Âge : 70 ans

Métier/Statut : 6 (savant fou)

Goûts : Tommen Brew est un amant de la science. Il ne peut rester longtemps en place devant un objet nouveau sans se lancer dans une étude approfondie (et destructive) de son fonctionnement et de ses applications plus ou moins détournées. Il est capable de s'adapter à de nombreux milieux dans le cadre de ses recherches, mais souffre de quelques carences d'un point de vue social : non qu'il manque spécialement de qualités sur ce plan, mais l'organisation chaotique de sa vie, ses discours obscurs, et sa tendance à négliger régulièrement l'interlocuteur pour effectuer une manipulation quelconque sont autant de freins. Son caractère d'expérimentateur compulsif nuit également gravement à ses goûts culinaires.

Pouvoirs : -Peut générer une chaleur extrêmement intense en un lieu qu'il peut situer précisément dans l'espace. Il n'a pas besoin de voir le lieu en question, par contre ce pouvoir a une portée assez limitée (env. 10m)

-Peut projeter des rayons ardents à partir de ses yeux. Ces rayons sont des sortes de flammes de chalumeau condensées dans un cylindre de 7 mm de diamètre suivant son regard. Utilisé avec doigté, ce pouvoir est extrêmement utile pour des travaux de soudure.

Animal : Caméléon

Psychologie : Malgré son grand âge, Tommen est resté très jeune d'esprit, très insouciant. Il n'hésiterait pas à dépenser la fortune issue du labeur de plusieurs années sous l'impulsion d'une idée qu'il vient d'avoir (ou à risquer la vie de son chien pour tester une expérience). D'une façon générale, Tommen est très opportuniste, et saisit davantage les occasions de l'instant qu'il ne réfléchit sur le long terme. Ce caractère très chaotique de ses pensées se retrouve aussi dans la manière dont il gère son espace vital, un véritable capharnaüm. Il se lance également très aisément dans de grandes envolées hystériques qui terrorisent son entourage, parfois même alors qu'il est seul.
En dehors de ces périodes, Tommen est un être bon et ouvert, du genre de personnes qu'il est bon de compter parmi ses amis...

Physionomie : L'abondante chevelure gris-blanc de Tommen a atteint, sous l'influence de multiples expériences impliquant des explosions trop rapprochées ou des manifestations d'électricité statique incontrôlées, une forme de coiffure stable où elle est éparpillée en tous sens, mais en particulier vers le haut et vers l'arrière. Son visage porte, outre des marques de viellissement ordinaires, d'autres marques suspectes révélatrices d'un passé, d'un présent, et d'un futur probable fort éprouvants physiquement. Brûlures et cicatrices ne manquent pas, et de nombreuses zones du corps de Tommen ont subi tellement de dégâts au cours de leur existence qu'elles ont perdu toute forme de sensibilité tactile. Du reste, Tommen est assez grand, solidement bâti (sinon il n'aurait pas survécu si longtemps). Il porte des vêtements conçus pour être résistants avant tout, et ne se lave (et ne les lave) à l'eau que quand l'occasion se présente entre deux expériences. Le reste du temps, respectant sans le savoir une très ancienne tradition Cœur, il se nettoie par pyrolyse.

Histoire : La passion de la science est venue très tôt à Tommen. Tout petit déjà, il cherchait à tout comprendre et démontait ses jouets, au grand dam de ses parents qui avaient en général d'autres choses à faire que de répondre à des questions obscures et ramasser les morceaux.
Dès qu'il sut lire (savoir autodidacte ou presque), il fut porté disparu dans sa maison, étant désormais toujours fourré à la bibliothèque locale pour lire livre sur livre. Bien entendu, les livres étudiés traitaient davantage de pyrométallurgie et de mécanique du solide déformable que de fées et de dragons. Et, bien entendu, les parents essuyaient les (nombreuses) questions de lectures de l'enfant, exaspérantes à un tel degré que celui-ci fut finalement jeté dehors à 12 ans sous les regards goguenards de ses frères aînés, avec pour instruction de trouver du travail, de se faire écraser, de se suicider, ou même de faire des études scientifiques, mais de surtout ne jamais revenir.

L'enfant élut alors domicile chez un vieux maréchal ferrant, doué d'une SURDITÉ LÉGÈRE qui lui permettait de supporter l'incessant babil de Tommen, mais aussi d'une paraplégie naissante qui nécessitait le recours à un apprenti. Jusqu'à la mort du vieillard vitupérant et grognon, ce dernier fabriqua donc des carrioles et ferra donc des chevaux le jour, pour ensuite subtiliser des outils afin d'effectuer d'autres expériences plus complexes la nuit. Ensuite, héritant de la boutique, Tommen y effectua de nombreux aménagements au fil du temps, les bidouilles prenant progressivement le pas sur le métier sérieux de maréchal ferrant qu'il assurait initialement.

A l'âge de 40 ans, Tommen fit une découverte qui devait changer le cours de sa vie.

Alors que, fabriquant des sanitaires autonettoyants à pyrolyse, l'inventeur cherchait à éviter leur déclenchement spontané en présence d'un utilisateur sur la cuvette, il était parti fouiller dans un placard haut placé de son atelier. La porte coincée, l'obligeant à tirer très fort, le recul lorsqu'elle s'ouvrit enfin fut suffisant pour jeter Tommen à bas de son escabeau. C'est au moment où sa tête heurta le sol que l'inventeur eut la vision d'un dispositif extraordinairement complexe dont le développement allait prendre 30 ans, mais qui constituait probablement le couronnement de toute sa carrière.

Il s'agit, selon Tommen, d'un véhicule "capable d'abolir la barrière de l'espace". Extérieurement, ça ressemble surtout à une cafetière géante bardée de tuyaux métalliques.

Grâce à la puissance motrice du feu, alimenté par un combustible judicieusement choisi, il est possible de conférer la puissance requise de 2,21 GW à la chaudière située à la base du véhicule. Ensuite, par un réseau quasi-étanche de tuyaux métalliques remplis de mercure, on peut diffuser séléctivement la chaleur en question en différentes zones de la surface du véhicule. Là, un matériau rare présent en alliage dans le corps, la crysolite, atteint sous son influence un état extrêmement instable, nommé "point de Brown", dont il se désexcite en se projetant à une vitesse phénoménale dans la direction opposée à la source de chaleur.

Les implications sont d'une ampleur sans bornes. Et les essais commencent bientôt !


Dernière édition par Maka T. le Lun 6 Juil 2009 - 3:57, édité 2 fois (Raison : Typo...)
Tommen Brew
Tommen Brew
Six de Cœur
Six de Cœur

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tommen Brew [Six de Coeur] Empty Re: Tommen Brew [Six de Coeur]

Message par Robert Begarion Lun 2 Fév 2009 - 10:26

Salutations à toi.

...

OUI, JE DISAIS : SALUTATIONS À TOI ! OUI, PAR LÀ, À GAUCHE ! TU M'ENTENDS, MAINTENANT, LE VIOQUE, HÉHO ? NON ! JE TE SOUHAITE JUSTE LA BIENVENUE !

Comment ça, pas la peine de hurler ?

Et puis d'abord, t'es pas sans me rappeler un ancien perso : estime-toi heureux que je te réclame pas des droits, parce que ta retraite d'ennemi de l'ordre public te permettrait sûrement pas de t'en acquitter !

Eviv Bulgroz. Siamaj ueq slup.
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tommen Brew [Six de Coeur] Empty Re: Tommen Brew [Six de Coeur]

Message par Maka T. Mar 3 Fév 2009 - 0:04

Bonjour et bienvenue Tommen,

très belle fiche, vraiment
on dirais presque que le savoir pique s'est incrusté dans ta tête, mais je vois pas de véritables incohérences dans ton histoire: les carraux ont bien des vidéothèques (vive les Jokers et leurs anachronismes flagrants).

Donc: que quiconque s'opposant à la validation de cette fiche parle ou qu'il se taise à jamais! (En attendant, tu es validé mon cher. Bienvenue dans l'asile héhéhé...)
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Tommen Brew [Six de Coeur] Empty Re: Tommen Brew [Six de Coeur]

Message par Jackal Mar 3 Fév 2009 - 0:25

devil le maître a parlé
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tommen Brew [Six de Coeur] Empty Re: Tommen Brew [Six de Coeur]

Message par Fear Lyath Mer 4 Fév 2009 - 18:07

Heureusement que ça ne concerne que les opposants. ><"

Bienvenue, vieux ... disons, savant.
...
RAAAAAAAAAAH TU ME PRIVE D'UNE OCCASION DE CASER LE MOT "ALCHISMISTE" !!! *w*
Non, tout va bien, range cet extincteur, bienvenue, bienvenue, pas taper ... ^^"

...
Je ne résiste pas à la tentation (Elia, boucle-la ><").
À quel maison Cœur es-tu (théoriquement du moins) rattaché, mon brave ? Ça pourrait servir ...
Quant à la crisolite, eh bien, pardonne ma curiosité ... où se trouvent les gisements les plus notables (la vision de Tommen installant un système de forage de sa conception en plein territoire Métissé ... arf !) ?
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tommen Brew [Six de Coeur] Empty Re: Tommen Brew [Six de Coeur]

Message par Tommen Brew Jeu 5 Fév 2009 - 9:21

Pour les maisons Cœur... Eh bien... Je ne suis même pas sûr que Tommen ait suivi assez de cours d'histoire/géo et de conversations chez lui pour être au courant de leur existence ! XD
Disons que si tu connais une maison qui possède des coins assez ruraux avec des décors de western, t'as des chances d'y trouver Tommen.

Pour ce qui est de la crysolite, je voyais ça comme un métal qu'on trouve dans des couches géologiques particulièrement anciennes ou soumises à des radiations magiques importantes, luisant légèrement dans le noir. Heureusement, son pouvoir réactif est très puissant, et Tommen n'a eu besoin que de l'équivalent d'un mince plaquage pour réaliser sa cafetière... Un kilo ou deux très grand maximum je pense, même si ça a déjà englouti les économies d'un grand nombre d'années.

Je dirais que sa rareté est aux environs de celle de l'or chez nous... Ce n'est pas un métal introuvable, mais comme il est relativement onéreux on le réserve à l'industrie du luxe et l'achat en gros est réservé aux personnes qui ont vraiment les moyens.
La découverte de la propriété de la crysolite mentionnée est assez ancienne, mais l'énergie demandée était trop importante pour qu'il soit rentable de l'utiliser par rapport à d'autres solutions. Qui plus est, son pouvoir de diffusion de la chaleur est faible, et c'est Tommen qui a eu l'idée le premier d'un système capable de transporter l'énergie phénoménale requise tout autour de sa cafetière sans que le fluide caloporteur ne se vaporise.


Dernière édition par Tommen Brew le Jeu 5 Fév 2009 - 17:50, édité 1 fois (Raison : erreur expérimentale)
Tommen Brew
Tommen Brew
Six de Cœur
Six de Cœur

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tommen Brew [Six de Coeur] Empty Re: Tommen Brew [Six de Coeur]

Message par Fear Lyath Ven 6 Fév 2009 - 18:54

Aujourd'hui, j'ai appris quelque chose d'important.
Il est inutile de poser des questions lorsqu'on n'a pas les moyens d'exploiter les réponses. =.="
Enfin, merci ! ^^"

...

C'est horrible, maintenant je me sens obligé de faire des recherches sur la Géologie de DOC, son Histoire (Machtia, au pied), son économie, et ainsi de suite et ainsi de suite. @@"
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tommen Brew [Six de Coeur] Empty Re: Tommen Brew [Six de Coeur]

Message par Auradore de Montnoctes Lun 16 Fév 2009 - 16:52

Mon pov' Fear... toujours à te casser la tête...

Hum oui donc un grand bienvenu à Tommen mon cher concitoyen qui je le sens risque d'être soumis à de grandes pressions concernant ses inventions XDD
Auradore de Montnoctes
Auradore de Montnoctes
Neuf de Cœur
Neuf de Cœur

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tommen Brew [Six de Coeur] Empty Re: Tommen Brew [Six de Coeur]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser