Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Géographie

+6
Maka T.
Fear Lyath
Parthénis [PNJs]
Auradore de Montnoctes
Sxib
Zoveda
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment est, d'après vous, géographiquement parlant Decenta Emdor

Géographie - Page 2 Poll_left9%Géographie - Page 2 Poll_right 9% 
[ 4 ]
Géographie - Page 2 Poll_left15%Géographie - Page 2 Poll_right 15% 
[ 7 ]
Géographie - Page 2 Poll_left11%Géographie - Page 2 Poll_right 11% 
[ 5 ]
Géographie - Page 2 Poll_left11%Géographie - Page 2 Poll_right 11% 
[ 5 ]
Géographie - Page 2 Poll_left0%Géographie - Page 2 Poll_right 0% 
[ 0 ]
Géographie - Page 2 Poll_left22%Géographie - Page 2 Poll_right 22% 
[ 10 ]
Géographie - Page 2 Poll_left2%Géographie - Page 2 Poll_right 2% 
[ 1 ]
Géographie - Page 2 Poll_left17%Géographie - Page 2 Poll_right 17% 
[ 8 ]
Géographie - Page 2 Poll_left13%Géographie - Page 2 Poll_right 13% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 46
 
 

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Robert Begarion Jeu 21 Mai 2009 - 19:56

Y'a une capa pour faire ça, la troisième de la discipline énergie, ce me semble.

Et Avitus en armure terminator avec un bon canon d'assaut fait 188dps que Cyrus n'atteindra jamais, et si on veut démolir bien lourd, on peut lui rajouter par dessus la batterie de missiles Cyclone, le Signum et le largage Tarentule. Mwahaha ! Avitus est le Maître !

Et surtout, Avitus survit plus de 3sec face à un nobz, et ne vole pas à la moindre grenade dans les 500m à la ronde.
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Flood, Flood, for the Emperor of Flood !

Message par Fear Lyath Ven 22 Mai 2009 - 12:44

Ben carrément ! C'est ultime contre les bases tyranides : un ... comment ça s'appelle déjà ... l'espèce de bombe que tu active toi-même avec ton petit détonateur, au lieu que le bidule te pète à la gueule pasque Cyrus est une limace qui s'écarte pas assez vite de ses proies ... Ça nettoie tout !

Et oui, Avitus est génial. Même sans armure Terminator (bouhouhou, j'ai pas encore d'arme puissante qui va avec, c'est vraiment trop injuuuuuuuuuuste !!! Y.Y) ...

J'aime bien Thaddeus aussi. Une escouade complètement barrée (surtout boostée en Constit', pour les capas et pour prolonger sa durée de vie). Faut juste faire gaffe à ce qu'il n'arrive pas trop tôt ...
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Parthénis [PNJs] Mer 27 Mai 2009 - 15:27

Ahem. Navrée de vous interrompre, les gars =p

Il me semble que la géographie reste une chose assez nébuleuse, par ici ... Toute une série de questions sont sans réponse précise :
- Le monde est-il plat ou rond ? Maka a déjà affirmé haut et fort qu'il était plat, mais ça ne colle pas à la carte de Lacri. Faudrait trancher >.<"
- Si le monde est plat, est-ce qu'il y a un rebord pour empêcher l'eau de se barrer, ou est-ce que ça tient par l'opération du saint-esprit ?
- Quid des destructions successives au cours de l'histoire d'une partie du monde ? Ont-elles conservé la forme globale du bismuth ? Ont-elles radicalement changé la forme des continents ?

... et autres questions si quelqu'un en voit ^^"

Et si quelqu'un a des propositions de réponse ...
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Robert Begarion Mer 27 Mai 2009 - 15:59

Tu nous interromps pas, tu te poses sur le membre amputé d'une discussion floudesque dont la postériorité a été aspirée dans un time warp suite aux manipulations machiavéliques récentes... Mais de toute façon elle le méritait. Allez, un bon point pour Zovy !

-Ouaip, à moins qu'Ebluc soit en deux morceaux, le monde est rond sur la map.
-T'as déjà vu une pizza sans rebords ??? Mais non, voyons, espèce de Discworldienne : l'eau tombe du monde, arrive dans l'abreuvoir des éléphants (installés à même le dos d'A'tuin) qui se rincent le gosier puis, après un processus rénal complexe, leur pissoiement se retrouve réinjecté via une machine (similaire à celle pour traire les vaches) dans quelque source sous-marine de Decenta Emdor.
-Les destructions successives, c'était pas plutôt : "on prend le monde, on en refait une boule de pâte à modeler bien écrasée, puis on le raplatit sur la table, et tant pis s'il y a des morceaux foutus par terre lors de l'opération" ?


Dernière édition par Robert Begarion le Dim 1 Nov 2009 - 1:55, édité 1 fois
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty À partir d'une certaine taille, le troll est un élément de géographie, vil paladin ... ><"

Message par Fear Lyath Mer 27 Mai 2009 - 16:32

- Maka a dit que le monde est plat, donc le monde EST PLAT, cherchez pas pauvres mortels !! **'

- L'espace-temps de Decenta Emdor pourrait être torique : le monde s'étend tout le long de l'Univers, et s'il parait plat pour ses occupants, il est en réalité replié sur lui-même, de sorte que les bords se rejoignent.
Mais ça, personne ne s'en est encore aperçu, parce que même les Piques ne sont pas allés assez loin. Ce qui nous amène à la question d'en dessous ...
...
Tiens, une hypothèse marrante : on ne sait pas ce qu'il y a sur les bords. Les Jokers ont laissé le monde se développer de lui-même selon leur obscur cahier des charges, et se fichent de savoir comment leur création s'est agencée tant qu'elle tient. Eux-même ignorent ainsi la nature des bords ...

- L'hypothèse de Robert est intéressante, mais suppose l'existence d'une table ! (pure mauvaise foi ...)
Plus sérieusement, il semblait sous-entendu dans la storyline que les mortels avaient plus ou moins directement été à l'origine de la destruction progressive de leur propre monde, de par l'intensité des guerres qu'il s'y livrèrent. Ce qui suggère plusieurs options :
1) Les Jokers se sentent de temps à autre obligé de refaçonner le monde pasque les combats l'ont rendu quasiment invivable ; en plus ça leur permet de varier le champ de bataille.
2) Les continents, bricolés à l'arrache à l'aube des temps, supportent mal les contraintes physiques des batailles trop grandes (d'autant qu'ils ne reposent sur rien, ça n'aide pas ...), et ont ainsi tendance à se déformer sur une échelle de temps très longue ...


...


Hé, je crois que je vois ... OO
Le monde était originellement un genre de pizza dites "de Robert", sur laquelle reposait une sauce tomate d'eau de mer et des champignons continentaux de taille à peu égale, disposés artistiquement. Le tout flottant dans l'espace de travail des Grands Pizzaïolos.
Or, il advint que selon le désir des Jokers, les microbes habitant les champignons se livrèrent à des guerres démentielles, employant des armes surbourrines (la redoutable bombe sonique Pique, heureusement fort couteuse, pour ne citer qu'elle ...) et des pouvoirs tout aussi violents (genre l'équivalent Trèfle de Jackal, dont je ferais un jour la fiche de présentation si je m'ennuie ...).
Or, la Guerre dura des millénaires, et des millénaires ... Si bien que la Pizza, fragilisée, finit par être grignotée sur les bords, déformée, émiettée par ces sagouins de mortels. Il faut dire que les Jokers étant ce qu'ils sont, ils n'avaient pas vraiment envisagé que les mortels seraient aussi fougueux et aussi persévérants.
Si on les laissaient faire, le monde allait devenir un machin difforme évoquant un jet de peinture saisi en plein vol, avec en orbite des petits corpuscules de terre et d'eau, le tout dessiné par Escher. Bref, un truc fondamentalement invivable.
Les Jokers ne souhaitant pas cette fin, ils entreprirent de bidouiller les lois de la physique ... juste un peu. Il faut dire que si leur sens de la planification est douteux, ils ont une compétence impressionnante pour le système D exotique.
Le résultat est que les portions de pizza trop fragiles se rabattent naturellement sur le corps principal de la pizza. En fait, le monde diminue de taille progressivement parce que les bords se replient.

Les mortels ont depuis longtemps émigrés vers le centre, lieu le plus à l'abri du danger.
Mais sur les bords, un chaos impressionnant de caillasses distordues, qui ont essayés tant bien que mal de s'aplatir sur le reste mais ont lamentablement échouées, forment une sorte de montagne ignorante de la physique newtonienne, qui, si elle n'était pas aussi ramassée, aurait écrasée les dernières traces de vie.
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Finally

Message par Maka T. Lun 6 Juil 2009 - 1:19

Vous avez demandé des cartes? =_='''

Typo:
Géographie - Page 2 Carttypo

Climat:
Géographie - Page 2 Carteclimat2

Tempé:
Géographie - Page 2 Cartetemp

Précipit:
Géographie - Page 2 Cartercipit
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Venom'el Lun 6 Juil 2009 - 1:45

Peut-on avoir des traductions des différents climats (nous ne sommes pas tous bilingues climatologiquement parlant), ainsi que des diverses unités de mesures (feet / farenheit / "in" ?), par sa divine majesté noire ?

Excellent bouleau :D Bien mieux que le dessin de Lacri :')
Venom'el
Venom'el
Valet de Pique
Valet de Pique

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Maka T. Lun 6 Juil 2009 - 3:07

=__=''' Quoi vous connaissez pas le système américain? Pfff ces Français...

Typo:
914.4 mètres
711.0984
508.1016
304.8
101.4984
-101.4984
-304.8
-508.1016
-711.0984
-914.4 mètres

Climat:
Océan Profond
Océan
Glace
Savane
Brousse tropical
Forêt tropicale d'arbres à feuilles caduques
Forêt tropicale d'arbres à feuillage persistant
Prairie tempérée
Forêt tempérée
Désert
Chaparral
Forêt boréale (ou alpine)
Toundra

Tempé:

65oC
53,3
41
30
18
6
-5
-16
-28
-40

Précipitations:

248,92 cm/année
220,98
195.58
167.64
139.7
111.76
83.82
55.88
27.94
0

PS: Venom, je te déteste
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Auradore de Montnoctes Lun 6 Juil 2009 - 9:59

Excellent, franchement j'adore ces cartes greed

Par contre je voyais diandom plus élevé que ça en moyenne.
Auradore de Montnoctes
Auradore de Montnoctes
Neuf de Cœur
Neuf de Cœur

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Fear Lyath Lun 6 Juil 2009 - 17:32

Argh. jaune27 jaune2 Pépito
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Robert Begarion Lun 6 Juil 2009 - 21:34

Tiens, des Cartes.

Bon, z'avez deviné : je suis pas content, je vais râler, et puis vous prouver que ça manque de logique, aussi.

Ôtez-moi d'abord d'un doute : les deux traits horizontaux, ce sont les trajectoires des soleils ? Je cerne mal le rapport avec la carte des températures, qui semble faire peu de cas des astres. De plus, ne pas avoir deux orbites parallèles était plus simple pour expliquer le climat désertique de Thear. Là, Elbuc et Diandom semblent avoir droit au même tarif.

Première carte : je ne suis pas convaincu pour les océans, outre que les couleurs semblent peu adaptées (plutôt du bleu foncé pour les fosses profondes et du bleu clair pour les rivages, que cet affreux mélange blanc/cyan qui fait plus ciel que eau) et réparties de manière complètement chaotique : une tâche par ci, une autre par là. On va en mettre beaucoup dans le coin en haut à gauche parce qu'il y a pas grand chose d'autre...

Trop peu de relief terrestre !!! Je ne sais même pas où est le Grand Volcan de Thear, sur les trois malheureuses tâches rouges. Pourquoi y'a une île montagneuse, en bas à droite : elle sort d'où ? D'ailleurs les montagnes, ce sont normalement des chaînes, pas des pâtés. Et les aigles, condors, et autres volatiles aiment bien les dénivelés.

Et pourquoi Thear et Diandom sont ÉNORMES, alors que l'île des Métissés est censée être la plus grande ? D'une manière générale, le design des continents me parait inapproprié. Ça à l'air dessiné par Nurgle. Ou une Étourdie.


Deuxième carte : tu as forcément inversé "Shallow Ocean" et "Ocean", à moins que TOUTES tes côtes ne soient des à-pics vertigineux. J'explique mal la répartition des profondeurs, et encore moins qu'il y ait toujours un chenal en eaux peu profondes pour aller à n'importe quel point du disque.

Côté climat : pourquoi Zoveda y'a-t-il une banquise à l'est de Thear ??? Une forêt boréale en bas et une toundra sur l'île à l'Est !? Mais si on joue sur un monde plat, il n'y a pas besoin de mettre des pôles symétriques en haut et en bas. D'autant que le deuxième soleil est trop près du bord Sud pour tolérer une banquise et des steppes permafrostées, surtout à 65°F/18°C.

Ou alors c'est du "Temperate Grassland" : les deux couleurs sont trop proches et c'est parfaitement illisible. De plus, sans tropiques effectifs, les climats dits "tropicaux" n'ont plus grand sens. La savane est ultra-minoritaire, ne sert à rien, pollue le désert, et en plus C'EST ROSE ! Va mettre ça sur Ebluc, ils ont des lions et des gazelles, eux. Et puis pas la peine de foutre tous les climats chauds sur Thear, après Diandom et Ebluc ressemblent à des gros blobs verts et blancs.


Troisième carte : le froid, en haut, on dirait un champignon nucléaire. Je l'avais bien dit que les pesdans étaient complètement irresponsables. La tâche de chaleur semble davantage suivre rigoureusement les contours matériels de Thear que des détails mineurs tels que les orbites solaires (sauf la petite île sibérienne au sud-est, d'ailleurs pourquoi entre elle et Thear il y a un atoll géant ?)

Je rappelle qu'à Pesda l'eau est chaude, détail qui semble être passé au jacobien. Le soleil Sud est une espèce de boule de glace réfléchissante, qui pompe l'énergie des océans par évaporation tout en les congelant, puis rejette de la chaleur en bloc au-dessus de Thear. C'est un savant du genre de Tommen Brew en plus spatial qui l'a conçu ? De même, Ebluc est-il équipé d'un bouclier parathermique pour s'isoler dans sa bulle de froid morose ?


Quatrième carte : les couleurs sont infâmement mal choisies, à moins que dans l'imaginaire martien le vert soit la couleur de la sécheresse, et le rose celle des pluies (radioactives) Une carte des vents m'intéresserait beaucoup, afin de visualiser le double cyclone permanent qui concentre la flotte en deux points du globe.

Pour un niveau de précipitations égal à celui du "Tropical Evergreen Forest" (climat amazonien, quoi) des Métissés, Ebluc dispose du même "Temperate Forest" que Diandom, où il pleut pourtant deux fois moins. De son côté, Diandom a une petite pointe de précipitation, d'ampleur géographique franchement importante, à l'Est, qui ne semble avoir strictement aucune conséquence sur les autres cartes.

Je ne comprends décidément pas pourquoi Thear est un continent aussi diversifié. Sur lequel il manque pourtant le climat volcanique, et/ou le terrain qui va avec : le fameux désert noir si cher à Fear -puissent mille qarakurts élire domicile dans ses bottes- ou de beaux champs de lave... Un peu d'imagination, quoi !


Dernière édition par Robert Begarion le Mar 7 Juil 2009 - 10:46, édité 1 fois
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Maka T. Mar 7 Juil 2009 - 0:37

Bobby-> J'essaie de t'arranger ça, c'est si bien demander.

PS: Souviens toi que si tu viens au jour au Canada, je vais t'attendre avec une carabine.
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Wolfgang Mar 7 Juil 2009 - 1:40

Robert, te lire est toujours un plaisir. Je finis toujours avec un sourir.
Wolfgang
Wolfgang
Le Monde
Le Monde

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Pour le gros bêta ¬¬

Message par Maka T. Mar 7 Juil 2009 - 5:48

Géographie - Page 2 CARTETYPOGRAPHIQUEUGéographie - Page 2 Carte3

Géographie - Page 2 CARTECLIMATGéographie - Page 2 Typo

Géographie - Page 2 CARTETEMPRATUREGéographie - Page 2 Temp

Géographie - Page 2 CARTEPRCIPITATIONSGéographie - Page 2 Prcip
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Maka T. Mar 7 Juil 2009 - 5:53

Et j'ai inversé shallow ocean (bleu foncé) et ocean (bleu), d-é-s-o-l-é-e (je recommence pas et si tu chiales je supprime ton compte Robert).

Pour info, shallow veut dire "peu profond" et non pas "profond" tel que j'avais écrit (mon clavier oublie parfois de taper des lettres, c'est une merde sans fil).

Voilà, ça devrait pouvoir convenir pour ce qu'on doit en faire =_=
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Il est HEUREUX, le gros bêta !

Message par Robert Begarion Mar 7 Juil 2009 - 10:48

OUAIS ! SUPER !

(non, j'ai pas encore jeté un oeil à tes nouvelles cartes -certainement abominables- mais je suis très content parce que sur Mär, j'avais attendu presque deux ans avant que la grincheuse admine ne me menace de suppression ^^)
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Maka T. Mar 7 Juil 2009 - 17:57

Crois pas que j'attendrai aussi longtemps avant de mettre mes menaces à exécution. Et jette un oeil aux cartes imbécile, je les ai refaites pour toi.
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Et je t'en suis gré, sache-le.

Message par Robert Begarion Mer 8 Juil 2009 - 2:23

Ça vient, ça vient, il suffit de le demander gentiment ^^ Tu vois quand tu veux...

Fort bien. Il y a du mieux. Beaucoup. Et ce n'est pas uniquement pour fayoter auprès de la Toute-Puissante Admine que j'écris ainsi. Ni pour devenir Fear à la place du Fear. Ceci dit, constater qu'on porte attention à mes méprisables et méprisantes remarques, c'est... Je suis ému. Mais trêve d'émotions, c'est déplorable pour la santé, même à petites doses. Passons à l'analyse pertinente, juste, claire, imperturbable, impartiale et incorruptible des choses.


Première Abomination : les soleils ont modifié leur parallélisme, et Pesda s'est décalée en conséquence, afin de rester dans le pôle global des deux astres, ce qui dénote une cohérence certaine. Le relief est nettement plus présent, bien que les chaînes de montagnes restent frileuses à Diandom, patrie des oiseaux de haut vol. Désormais, ce n'est plus Ebluc mais le continent Métissé qui abrite et bénéficie d'une mer intérieure fermée. Ce dernier a d'ailleurs gagné en superficie, ce qui conforte la croyance des joueurs (du moins à ce qu'il me semble) On repère aussi plus aisément le Grand Volcan de Thear, quoique la couleur "blanc neige" choisie pour les très hauts sommets paraisse ici fort ironique. ^^

L'échelle d'altitudes à gagné une décimale dans l'affaire. À quoi est-ce du : initiative personnelle, correction d'erreur, réévaluation des dénivelés decentan ou encore volonté de meilleur réalisme ? Avant, l'altitude maximale était de 3000 ft, soit environ 1000 m, ce qui était bien peu ; désormais elle est de 30000 ft, soit environ 10000 m, ce qui est supérieur à l'Himalaya. Et de même en profondeur marine. Cependant, avec les teintes de blancs peu différentiables des hautes altitudes, on ne voit guère si le maximum est atteint, ou se situe plutôt entre 8000 et 9000 m. Cette échelle est en tous cas plus terrestre... Ce qui nous évitera de devoir s'interroger pendant des heures sur les rapports entre pentes et altitudes, et nous facilitera les comparaisons. Merci Maka.


Deuxième Abomination : le climat "Oceanic Trench" a fait son apparition... et a tout contaminé (ou alors c'est "Temperate Forest", je vois pas bien) Certainement caractérisé par une végétation invasive à un degré épatant. Seule Pesda, qui a perdu une partie gigantesque de sa banquise, et Thear, qui n'a plus rien d'une zone désertique, ont été épargnés (quoique le Volcan thearien est bizarrement touché) Blague à part, je pense qu'il serait bon de définir définitivement l'étendue des étendues glacées entourant Pesda. Je crains aussi que tu aies mal compris ma remarque concernant Thear : il s'agissait d'éviter de surcharger le continent de climats chauds divers, mais non de les remplacer par d'autres tempérés. Une relative majorité de désert eut suffi. Là, on n'a plus qu'une plage ou deux à l'extrémité occidentale, ce qui est gênant par rapport aux textes d'ores et déjà écrits.

Chose cocasse : sur cette carte, une île à côté du Continent Métissé ressemble à un gros donut (fourré avec une variété de confiture verte... berk)

Niveau océans [tente de suivre l'histoire tarabiscotée du "shallow" et du "pas shallow"... et pourquoi pas du "cashalllow", tiens ><], ok, je crois que c'est bon. On a l'océan pas profond tout près des côtes, et l'autre plus loin. C'est juste que le bleu foncé près du bord est bizarre, mais c'est normal : tout va bien. Enfin, je crois. Et puis Thear a maintenant un grand archipel. C'était pas prévu, ça. Je sais pas trop quoi en penser, en fait (mais faites moi confiance, je saurais bientôt >w<)

Le climat "Mountain" nouvellement invoqué semble peu exploité. Les montagnes effectives sont toutes en "Bare Rock" (ou alors "Tundra or Alpine", c'est dur à différencier) mais bon, on s'en fiche un peu. Chacun sait à quoi cela ressemble, une montagne, pas besoin de donner un nom précis au climat. J'observe simplement les quelques couleurs qui ont été rajoutées.


Troisième Abomination : (au fait, j'aime beaucoup l'amélioration de l'esthétique, des couleurs, etc.) Les océans chauds sont maintenant aux équateurs, c'est mieux. On voit deux tentacules alimenter Pesda en eau chaude (aaaah, la technologie moderne, que c'est pratique ^^) mais cela doit sans doute être un courant marin. Me semble que Lacri avait parlé de cela pour expliquer le phénomène de la température des mers pesdanes. Pourquoi pas.

J'observe que la température diminue désormais en altitude, en réponse à une faille que je n'avais pas relevée sur la précédente carte. Mes compliments pour cette fine correction. On constate dans les mêmes ondes que le soleil le plus au Sud est manifestement bien plus chaud ou plus proche que l'autre. C'est plutôt bien, étant donné qu'on avait à mon souvenir jamais comparé les puissances respectives des deux. La solution me semble efficace.


Quatrième Abomination : une répartition plus uniformes des précipitations. Ceci dit, je ne m'y connais guère assez pour discuter la logique du modèle. Toutefois, il ne doit guère y avoir de météorologues compétents en répartition et circulation de couches nuageuses et pluvieuses au dessus d'un disque plat de taille terrestre ^^ Je note au passage qu'il ne doit pas neiger bien souvent à Pesda : la rencontre entre Wolf et Jack parait marquée du signe du destin, héhéhé...

Mais seulement... Quelle est donc cette singularité cruciforme à l'Ouest d'Ebluc, qui alterne des zones quadrillées de chaud et de froid ? Une expérience pesdane en cours, en vue de créer des typhons sous contrôle ? Tsssk. Je ferais bien de cesser de lire inconsidérément des Yoko Tsuno, mwa. C'est juste un truc pas voulu, non ?


On observe par ailleurs sur chacune des cartes un... pli, à la surface de Diandom. Comme si la carte avait été froissée, ou alors possédait une veine sous sa surface. Bref, il y a un filament en travers des terres Carreau, c'est quoi ?

C'est à peu près tout. Bien sûr, je suis ouvert à d'autres commentaires se proposant de démolir le mien, ou à défaut de discuter géographie de manière calme et posée, afin d'ouvrir un débat utile et intelligent, voire constructif (quel gâchis)
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Robert Begarion Jeu 29 Oct 2009 - 2:38

Après un second passage ici, je me rends compte que les cartes ne s'affichent plus complètement (si pour vous Diandom touche le bord droit du cadre, c'est que vous avez le même problème : faites clic droit=>afficher l'image et comparez)

Quelqu'un a-t-il le même problème ou est-ce mon renard ardent qui devient gâteux ?
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Wolfgang Jeu 29 Oct 2009 - 2:47

Sauf l'idée que l'île des métissés resemble à une crevette non.
Wolfgang
Wolfgang
Le Monde
Le Monde

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Parthénis [PNJs] Lun 2 Nov 2009 - 0:59

C'est certes coupé =/ Pour moi Diandom n'existe même pas sur la carte, à première vue... ce qui veut dire que Robert, Jackal et Alexi sont dans une impossibilité géographique x) (pour Sxib, c'est son mode normal d'existence...)

Bref, blague à part l'affichage est en effet bizarre. Quand je mettrai les cartes dans le sous la loupe je tâcherai de régler ça.
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Zoveda Dim 17 Juin 2012 - 22:39

Édit
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie - Page 2 Empty Re: Géographie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser