Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le Joker subtil existe-t'il ?

+5
Maka T.
Wolfgang
Robert Begarion
Auradore de Montnoctes
Jack
9 participants

Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Jack Dim 5 Juil 2009 - 12:40

Déjà posté dans l'horloge, mais l'affaire a été étouffée sans précisions utilisables par le brigadier Begarion. Je souhaite davantage d'information, c'est pourquoi je poursuis ici.

Question métaphysique : pourquoi tout le monde sauf moi est au courant que Jack a une sorte d'aura de superpuissance qui l'entoure ? ^^ Est-ce que les Jokers irradient tellement des vapeurs d'énergie pure que de simples Cartes sans pouvoirs particuliers (comme Tsumemachin) peuvent le savoir en un seul regard ?

Déjà que Wolfgang, je rangeais ça dans les cas limite... ^^'

Le problème c'est que dans ce cas, tout le BG "fouine" de Jack doit être remis à zéro : il lui est impossible de se planquer dans Pesda pour faire des intrigues si tout le monde le reconnaît.

Ou bien le rongeur est-il juste un illuminé qui a perdu la raison ?
Jack
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Auradore de Montnoctes Dim 5 Juil 2009 - 13:05

A oui question interessante mais surtout génante, je suppose que Wolfgang peut raisonnablement te reconnaître en temps que Joker, mais mettons que le rongeur me parait raisonnablement allumé, et plus animal qu'humain, or les animaux ont un certain instinct pour ressentir les catastrophes naturelles ou surnaturelles comme les Jokers.

Edit: par contre il faudrat dorénavant veillié à ce que personne ne découvre que tu est un jokers apreés deux posts, mais ça c'est à toi de t'arranger.
Auradore de Montnoctes
Auradore de Montnoctes
Neuf de Cœur
Neuf de Cœur

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Robert Begarion Dim 5 Juil 2009 - 13:16

(surtout que quand un sujet mentionne [pv Jacob], on peut s'attendre à une certaine concertation préalable ><)

Et puisque tout le monde semble l'avoir oubliée, je répète ma question : le nom "Tytree" est-il connu du bas peuple ? Parce que c'est bien au nom qu'il a décliné que mister fouinasse a reconnu son vénéré Joker Gris, ce me semble. (en plus de l'espèce d'aura perverse et malveillante qui l'entoure)
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Wolfgang Dim 5 Juil 2009 - 19:23

Lève la main et attend qu'on lui donne le droit de parole...
-Oui, la blonde au fond.

-Je voudrais dire que selon moi, Wolfgang avait des raisons de reconnaître Jack par sa nature d'Atout. Jack n'est peut-être pas connu de toutes les lames mais de certaines du moins. Ensuite, le rongeur est un espion et peut avoir été en contact avec des documents secrets ou autres qui aurait pu le renseigner sur le nom de Jack. Seulement, je ne pense pas que tout DE connaisse réellement le Joker gris ou son aura de méchant.

-C'est tout?

-Pour le moment, oui.
Wolfgang
Wolfgang
Le Monde
Le Monde

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Maka T. Dim 5 Juil 2009 - 20:00

Moi je vote pour que tout le monde connaisse les noms de famille haha!
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Auradore de Montnoctes Dim 5 Juil 2009 - 20:16

Moi je vote contre, si les Jokers se prennent vraiment pour des dieux ils ont tout interet à ne pas porter de nom, un nom ce transmer de génération en génération, cela implique qu'ils le tiennent de quelqun, et puis quand quelqun dit "Maka" avec une large révérence pas besoin de nom pour savoir de qui l'on parle.
Auradore de Montnoctes
Auradore de Montnoctes
Neuf de Cœur
Neuf de Cœur

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Susanne Dim 5 Juil 2009 - 22:35

Je suis d'accord avec Lacrimae.
Quand au fait que le rongeur te reconnaisse, sachant que ,comme la fait remarqué Lacrimae, il tient plus de l'animal que de l'homme, ses instincts de fouine doivent percevoir l'aura maléfique de Jack.
Ensuite, vu la santé mentale de ce personnage, l'état de sa raison, il est possible qu'il le prenne pour le fils de Maka, d'autant plus qu'il doit ressemblait à sa mère, dont il a pu voir le portrait sur les icônes de la Joker noire.
Mais je pense pas que tout le monde connaisse Jack ceux sont juste deux exceptions.
Susanne
Susanne
L'Étoile
L'Étoile

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : en train de se droguer au walt disney <3
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Venom'el Dim 5 Juil 2009 - 23:36

Pour le noms, d'accord avec Lacri. Les Jokers n'ont aucun intérêt à montrer qu'ils sont "humains". Donc il vaut mieux les désigner par des surnoms (à 4 lettres) que par un nom entier, prénom et nom de famille.

Impossible selon moi de les reconnaître via des icônes : toujours dans la même optique de ne pas ressembler à des humains, il n'ont aucun intérêt à montrer un visage banal.

A propos de l'aura, si on se base sur la théorie métaphysique vaseuse de Fear, on voit que les Jokers manipulent l'éther, matière insensible aux cartes normales.
Après, peut-être que la part d'éther fixé à l'âme de Tsumemachin est plus grande que la moyenne et réagit avec l'aura modificatrice de Jack. Ou alors c'est une simple intuition bestiale :p
Venom'el
Venom'el
Valet de Pique
Valet de Pique

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Tsumekusa Lun 6 Juil 2009 - 0:39

Ou alors, fut-ce que les deux protagonistes n'étaient pas étrangers l'un à l'autre...
Tsumekusa
Tsumekusa

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Robert Begarion Lun 6 Juil 2009 - 0:44

Je vais donc faire une deuxième remarque, en supposant cette fois que le nom de Tytree demeure inconnu aux mortels, comme le suggère habilement Lacrimae Orion :

Dans ce cas, COMMENT fouineman sait-il que c'est bien sa véritable identité et non un pseudonyme ? En effet, son "surnom de Joker" -le seul connu du public, donc- en quatres lettres est "Jack", et il s'est présenté sous le nom de "Jacob Tytree", qui n'a guère de rapport évident.

C'est comme si Maka se présentait en disant "je suis Mary-Kate Tytree" : les croyants ne feraient certainement pas le rapprochement. Et le prénom de Mary-Kate, comme celui de Jacob, doit probablement exister sur Decenta Emdor : puisque les mortels ne savent pas qu'ils s'agit de prénoms divins, aucun tabou ne saurait interdire leur usage.

Vous me suivez ?

Ou alors ce type est un blaireau complet, à tous sens du terme, et le gosse qui l'a ramassé, c'est même pas le vrai Jack.

-excusez : surmenage-

La question précédente reste bien sûr ouverte jusqu'à nouvel ordre divin ^^
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Maka T. Lun 6 Juil 2009 - 1:31

FAUX! Lacri tu te contredis toi-même! * __ *

Le violeur d'alcoolique a écrit:"Je me présente, je suis Mickaël Lidh, Joker blanc, celui qui va anéantir tes pathétiques rêves et détruire ta maudite engeance." lien

Ona un franc exemple que les Jokers ne se présentent donc pas uniquement par leur surnom. Nah!

(J'ai tout sauvegardé, inutile de tenter une édition! Jacob est condamné par son manque de profesionnalisme, n'essayez plus de l'aider *__*)
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Auradore de Montnoctes Lun 6 Juil 2009 - 10:04

Là il s'agit de Zoveda, pas d'un mortel, donc il y a une présentation dans les règles pour donner une bonne impression (et se la peter c'était un des premiers post de Miki).

Je vais me mettre à la recherche d'un de tes paradoxes sur le champs XD.
Auradore de Montnoctes
Auradore de Montnoctes
Neuf de Cœur
Neuf de Cœur

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Jack Lun 6 Juil 2009 - 14:40

*soutient Robert*
Jack
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Maka T. Lun 6 Juil 2009 - 16:01

jaune14 Bonne chance Mikiiiii...
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Maka T. Lun 6 Juil 2009 - 16:24

FEAAAAAR? Est-ce qu'on peut "sentir" l'éther ou c'est strictement invisible? Vu que les Jokers sont comme un gros bogue d'éther et que les Atouts sont un gros bogue tout court dans la matière de DE, serait-ce possible de s'appercevoir que les Cartes en face de nous ne sont éventuellement pas des Cartes normales (quitte à tous les prendre pour des Jokers)?
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Fear Lyath Lun 6 Juil 2009 - 18:23

Aïe. ><"

Voyons ...
En temps normal, une Carte ne peut pas percevoir l'éther. Elle ne percevrait donc d'un Joker que sa forme physique, de même que l'absence d'éther de Zoveda ne saute pas aux yeux.

Toutefois, si vous insistez ...
On peut décréter que certaines Cartes (et certains animaux, tant que vous y êtes) parviennent à sentir en quelque sorte l'influence de l'éther sur elle. Comme elles ont cette sensation depuis leur naissance, elles y prêtent rarement attention.
Toutefois, la présence d'un Joker peut provoquer une déformation de l'éther au niveau de la matière alentours. Pas suffisamment pour l'affecter significativement, les Jokers y veillent, mais une déformation réelle.
Une Carte "sensitive" pourrait à la limite déceler une "différence de pression éthérée" sur elle lorsqu'elle se rapproche trop d'un Joker (cette fameuse différence non-significative que la plupart ignorent). Cette sensation trop imprécise pour vraiment localiser un Joker est dérangeante car inhabituelle (la pression d'éther est quasiment constante par ailleurs ...). Toutefois, se faire saisir par la queue par un Joker implique une très grande proximité, quand même, ce qui permet d'identifier sans risque (d'erreur, bien sûr) la source.
À noter que les demi-Joker, qui sont carrément submergés d'éther, sentent très bien la pression d'éther ; ils parviennent même à exploiter leur perception de leur éther pour changer de forme animale. Ils ont le plus de chance d'être des sensitifs parmi les mortels.

Les Atouts n'influent pas sur le passage de l'éther, si bien qu'une Carte sensitive ne peut les repérer par son sixième sens.
Seulement, comme je l'ai écrit ailleurs, les Atouts deviennent très connus par les légendes à partir d'une certaine ancienneté ; c'est là ce qui peut les trahir.
Les jeunes Atouts, comme SusannA, peuvent passer incognito.
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Fouinman Lun 6 Juil 2009 - 18:32

Donc, on peut dire que tout redeviens cohérent haha!
Anonymous
Fouinman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Fear Lyath Lun 6 Juil 2009 - 18:35

C'est le but, oui. =.=
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Fouinman Lun 6 Juil 2009 - 18:38

Merci l'As, je te revaudrai ça
black28
Anonymous
Fouinman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Fear Lyath Lun 6 Juil 2009 - 18:51

Pourquoi t'es en invité, toi ? o.o

...
Tant que j'y suis, je crois que les Jokers ne donnent effectivement pas leur nom de famille -les membres d'une famille normale naissent d'ancêtres, ont (souvent) des enfants et meurent en cédant la place à la nouvelle génération.
Les familles de dieux n'ont pas de nom de famille, car chacun de leurs membres est théoriquement immortel.
Donc si j'étais les Jokers, je ne donnerais pas mon nom de famille à mes suppliants, mais seulement mon pseudo qui en jette grave. ^^

En ce qui concerne les icônes ...
Les visages des pharaons étaient sacrément arrangés sur les statues ^^.
Pour savoir si les Jokers se présentent sous leur vraie apparence ou pas, faites comme vous voulez. Perso, avoir des adorateurs aux basques dès que je sors boire un verre m'agacerais, mais bon ...
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Nan mais tu penses t'en sortir comme ça, Fear !? oO

Message par Robert Begarion Lun 6 Juil 2009 - 20:42

Objection.

Cela n'explique toujours pas comment Mister Lefuret a su que "Jacob Tytree" était bien l'identité véritable du Joker.

À moins que son pouvoir de divination d'auras éthérées cheaté et impayé (je connais un autre Joker qui aurait hurlé pour ça) ne lui permette également de connaître les noms, prénoms, dates de naissance, numéro de sécu, etc. de son entourage ?

Et au passage, s'il perçoit immédiatement cette "perturbation dans l'éther" grâce à un don obtenu de naissance qui lui donne accès à une énergie mystérieuse (snif... snif... J'ai senti un subtil pompage), je ne vois toujours pas pourquoi il se dit "Tiens, un Joker !" avec tant de spontanéité. Pour une Carte lambda, le lien éther <=> Joker ne doit pas être si flagrant, non ?
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Fear Lyath Mer 8 Juil 2009 - 19:10

Robert l'illettré a écrit:Cela n'explique toujours pas comment Mister Lefuret a su que "Jacob Tytree" était bien l'identité véritable du Joker.

Le non moins vil Jack a écrit:L'enfant passa une main sur son front en maintenant la fouine en l'air, hors de portée de ses pattes et ses dents, de l'autre main.

"Jacob Tytree, pour vous servir"


Est-il vraiment besoin d'une explication, Robert ?...
Lorsque tu touche un glaçon à main nue, tu as besoin d'un pouvoir parapsychique d'analyse de structure moléculaire pour t'apercevoir que ce qui est froid, c'est le glaçon ?...


Cette remarque élémentaire mise à part, il faudrait déterminer d'où le public tient son apparence et son nom, à ce Jacob.

L'hypothèse la plus directe serait de considérer que noms et apparences des Jokers sont connus, ne serait-ce que par les As, qui pourraient par ailleurs conserver jalousement ces secrets ... mais sur Ebluc, ce n'est pas vraiment dans la mentalité locale. Pesda se fiche quant à elle royalement de ces questions, et peut-être l'usage des Noms Sacrés s'y est-il galvaudé.

Si on part en revanche du principe que toutes les Cartes connaissent ces infos, la question est de savoir pourquoi les Jokers les ont répandues, et ensuite de savoir pourquoi Jacob l'emploie.
La réponse à la première question est évidente : les Jokers n'agissent pas toujours de façon rationnelle, et leurs fidèles s'empressent de recueillir leurs paroles. Il a suffit d'un moment d'égarement en des siècles ... Jacob est certes plus jeune, mais peut-être qu'âgé de quelques années il a lui aussi merdé. Ou alors sa mère a sadiquement transmis au public les infos sur son fils, que ce soit pour l'aligner avec les autres ou comme élément clé d'une manœuvre retorse visant à attirer Miki dans ses griffes ou je ne sais quoi.
Lors de leurs interactions avec le public, les Jokers éviteraient alors d'employer leur vrai apparence (ils sont métamorphes, quand même) et leurs vrais noms SAUF quand ils veulent en imposer.
Regarde Jacob, Robert. N'a-t-il pas l'air de prendre son pied à contrôler la situation ? Il peut effacer à volonté les souvenirs des Piques impliqués et du rongeur. Cette rencontre doit l'amuser suffisamment pour le pousser à faire n'importe quoi, mais rien qu'il ne puisse rectifier aisément.
L'attitude respectueuse des Piques pourrait être due à une perception du même type, ce qui me déplait, ou tout bêtement au charisme exceptionnel du gamin. Y'a des gens comme ça ...
M'est avis qu'ils doutent de la divinité réelle de Jacob, mais qu'ils n'écartent pas cette possibilité. Disons qu'un barbu rayonnant de sérénité se pointant dans une église en se faisant appeler Jésus doit s'attendre à des réactions bizarres de la part des paroissiens.

L'autre possibilité serait tout bêtement de demander à Tsumekusa d'éditer. Serait-ce plus fun ? À vous de trancher.


En ce qui concerne le lien éther-Joker, Robert (je te remercie de qualifier de subtil mon pompage, en passant), ... comment dire ... comme je l'ai précédemment écrit, la pression d'éther est quasiment constante en temps normal, et aucun pouvoir mortel ne l'affecte. Il paraitrait logique à n'importe qui d'autre que toi qu'une modification importante de cette pression soit instinctivement attribuée à quelque chose d'hors norme.
Imagine qu'en rôdant sinistrement dans le Sahara (pour commettre je ne sais quelle exaction), tu perçoive soudainement une baisse de température d'une trentaine de degrés ... La plupart des gens seraient quelque peu surpris d'un tel changement. D'ici à parler de phénomène paranormal, il n'y a qu'un pas, qu'une Carte non-Pique franchirait allègrement puisqu'elles baignent depuis leur enfance dans une culture religieuse (à la limite, un Pique chercherait désespérément une explication scientifique ou magique avant d'admettre qu'il n'en connait pas. Mais ça peut se discuter, n'est-ce pas ?).
Après, la Carte peut toujours attribuer la différence de pression à un sorcier ou un Atout ; mais l'explication Joker peut toujours l'emporter. C'est une question de culture.
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Pourquoi ai-je l'impression que les choses se compliquent sur mon passage ?

Message par Robert Begarion Mer 8 Juil 2009 - 22:55

En fait, t'as rien compris à ma remarque.

Je te dis et te RÉPÈTE que si on considère que les noms et prénoms des Jokers sont méconnus, "Jacob Tytree" pourrait tout aussi bien être un pseudonyme, pour ne PAS révéler son identité aux pignoufs de la douane avec lesquels il converse. Une fois admis que le gosse est le Joker Gris, fouinator n'a ce me semble AUCUN moyen de savoir s'il décline une identité véritable ou postiche à ses interlocuteurs.

On l'a compris, il serait bon que nos Jokers s'accordent sur ce qu'ils ont dit à leur fidèles à propos de leurs noms et prénoms.

Quant à Jacob, lui et sont joueur sont ce me semble plus qu'étonnés de se voir sans cesse démasqués.

L'edit n'est jamais fun. Ce pourquoi on a ouvert ce sujet, soit dit en passant ^^

Quant à l'éther, la réponse à ton propos est déjà dans mon précédent post, mais vu que ce ne semble pas clair, je vais expliciter davantage. Certes, seuls les Jokers peuvent affecter l'éther (du moins selon tes théories loufoques) Maintenant, explique-moi comment le type qui perçoit les perturbations dans l'éther depuis sa naissance sait-il qu'il est en présence d'une énergie qui n'a de comptes à rendre qu'aux Jokers Ampère-Sonn et que ce flux qu'il ressent trahit donc la couverture du gamin de huit ans devant lui. Ce quidam ne doit même pas comprendre ta notion d'éther et ce qu'elle implique, et tu voudrais qu'il se dise "mais bien sûr, c'est le fluide universel jokérien qui me chatouille les orteils !!!" par simple croyance religieuse !? Cela pourrait aussi bien être le signe paranormal qu'il va pleuvoir demain, non ?

J'espère qu'on va parvenir à se comprendre, cette fois rock


(honnêtement, le plus simple pour sortir de ce bourbier serait de donner raison aux insinuations malignes de fouinator et de considérer qu'il a déjà eu plus ou moins affaire avec Jack, même si celui-ci ne s'en souvient manifestement pas)

@Jack : et puis c'est de ta faute quand même ! T'avais qu'à te présenter comme Jacob Delafon, namého !

@Moi-même : je crois qu'au prochain débat comme celui-ci, je vais seulement observer ><

@Le-reste-de-l'univers : ceci ne constitue pas une citation potentielle pour me faire taire la prochaine fois. ^^
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker subtil existe-t'il ? Empty Re: Le Joker subtil existe-t'il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser