Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p]

5 participants

Aller en bas

Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p] Empty Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p]

Message par Maka T. Mer 27 Mai 2009 - 1:53

Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p] Docmap10




Par Lacrimae Orion

En haut nous avons le royaume Pique, une grande étendu de terre gelée totalement invivable, sauf Pesda construite sur une île volcanique et dans les eaux tempérés environnantes (librement inspirée de l'Islande :), j'ai tracé en rouge les activités volcaniques sous marines à l'origine de multiples petites îles entre les continents (je vois mal comment maintenir une guerre en faisant des allez retours par bateau alors j'ai mis des îles comme des petits ponts).

Ensuite le continent métissé et trés grand et trés diversifié ce qui explique le caractere nomade de sa population et une densité de population assez basse, le centre de l'île est sur le cercle polaire et donc couvert de neige comme il se doit.

J'ai mis Diandom Elbuc et Thear assez proches les unes des autres et éloigné de Pesda et des métissés, ça me parait mieux convenir à l'esprit du jeu.

Diandom et de forme allongé et surement montagneuse ce qui expliquerait l'étrange architecture toute en hauteur.

Ebluc se trouve sur un tropique et bénéficie de l'effet de Corriolis (les fleches) et donc de moussons, ce qui explique ses pluie abondantes et sa végétation luxuriante.

Thear se trouve sur l'équateur du second soleil (en gris ) et un tropic du premier, sur une ligne d'activité volcanique et l'effet de corriolis bis (du second soleil) fait l'inverse de ce qu'il fait pour Elbuc et chasse les pluie vers l'exterieur; en bref il fait chaud.


Distance entre côte de l'île des Métissés et Pesda: 1000 km.
Il existe de petites îles n'appartenant à aucun territoire.
Il y a une porte (secrète et invisible) vers le monde des morts.
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p] Empty Re: Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p]

Message par Parthénis [PNJs] Mer 27 Mai 2009 - 15:22

[Si je puis me permettre, j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux attendre un peu avant de mettre la géographie ici. Le problème est pas tout à fait résolu ... Cf questions dans la FAQ ^^"]
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p] Empty Re: Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p]

Message par Robert Begarion Mer 27 Mai 2009 - 16:23

[J'ajoute qu'il vaudrait mieux indiquer une échelle (et agrandir ce plan, on voit pas le fameux rouge volcanique) que de décréter arbitrairement la distance Pesda-Continent Métissé (minuscule sur le plan) égale au chiffre bien trop rond de 1000km.]
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p] Empty Re: Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p]

Message par Auradore de Montnoctes Mer 27 Mai 2009 - 17:43

Mon dieu on a osé mettre cette horreure digne de moi ici !!!
Je crois comme Parthénis que la question géographie n'est pas encore réglée, ne serait'ce que parceque la carte est trop moche (je peux me le permettre) et que Elbuc est coupé en deux alors que decenta est un disque pas une sphere, et je l'ignorai en faisant ça...mea culpa
Auradore de Montnoctes
Auradore de Montnoctes
Neuf de Cœur
Neuf de Cœur

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p] Empty Re: Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p]

Message par Parthénis [PNJs] Jeu 11 Juin 2009 - 16:36

Bon. Nous sommes tous d'accord, la géographie c'est pas encore ça...

Qui se dévoue pour s'atteler au problème ?
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p] Empty Re: Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p]

Message par Robert Begarion Lun 29 Juin 2009 - 18:41

-post à virer : les continents sont désormais équipartis. Honte à moi-


Dernière édition par Robert Begarion le Sam 11 Juil 2009 - 1:16, édité 1 fois
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p] Empty Re: Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p]

Message par Jack Lun 29 Juin 2009 - 19:46

T'as oublié les descriptions des sous-forums de chaque groupe.

Et pendant qu'on y est à fouiller dans la fange, il y a quelque chose de bizarre chez les Piques :
Si on clique sur le sous-forum "Royaume des Piques", on voit apparaître le sous-sous-forum "Capitale".
Deux (sous-)^3 forums sont proposés sur celui-ci : "Quartier Terrestre" et "Quartier Aquatique".
Mais si on clique sur "Capitale", on se voit proposer 7 (sous-)^3 forums.

Que croire dans ce mensonge ?

[PS : supprimer aussi ce post après edit]
Jack
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p] Empty Re: Géographie bis [direct from DE sous la loupe =p]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser