Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Mythe, Légende et Tradition

2 participants

Aller en bas

Mythe, Légende et Tradition Empty Mythe, Légende et Tradition

Message par Zoveda Dim 6 Juil 2008 - 19:44

J'avais précedement fait un topic dans la section FAQ sur les Mythe et Légende alors je fais se topic. Sur ce topic je vous demande d'invater des Mythes et Légendes Decenta Emdainne alors voici une première légende:

Légendes Universelles

La Création

Alors que Decenta Emdor n’était pas encore l’embryon d’une idée qui commence à germer, une secousse ébranla l’Univers entier. Du vide le plus profond, apparu trois êtres d’une infinie sagesse : les Jokers. Omniscients, ils savaient dès lors ce que deviendrait ce vacuum sans fin. C’est ainsi que, unissant leurs pouvoirs, les Trois créèrent le feu, l’air, l’eau, la terre, et l’éther, cinquième élément unissant les quatre autres.

Ainsi donc, un monde surgit du néant, un monde que les Jokers trouvaient bien vide. Ils créèrent donc, chacun de leur côté, des végétaux, de formes et tailles diverses, s’amusant parfois avec les couleurs et les textures. Mais, là encore, ce monde, du moins vivant, n’était pas très trépidant. Une seconde fois, Ils créèrent. Ici et là, des animaux de toutes sortes firent leur apparition. Les Trois furent très contents de leur réussite : ces êtres vivants capables de se mouvoir apportaient un petit plus à leur joli monde.

La vie continuait son cours, en ennuyant de plus en plus ses Créateurs. Et c’est à ce moment qu’une dispute éclata : les Grands ne s’entendaient pas sur les prochains êtres qu’Ils voulaient créer. L’Une voulait des êtres maniant l’eau et la terre, éléments stables et pacifiques; l’autre désirait des créatures possédant l’air et le feu, objets de destruction et changeants; le dernier exigeait des individus amalgamés.

De leur refus catégorique de céder d’une part ou de l’autre, chaque Joker en vint à créer son propre peuple de son côté. Et lorsque que ce fut fait, ils les séparèrent les uns des autres, chacun déclarant sa création comme la meilleure.

Depuis ce jour, les Cartes vivent chacune sur leurs continents et se battent pour prouver qu’elles sont dignes de leur Créateur/trice et qu’elles constituent le meilleur des peuple.
[PAR : MAKA]


Le Centre de l'île Métissés

Terres Métissés, à la création de Decenta Emdor, le centre de ces terres fut bombardé par une tempête de feu, qui, à cause de l'impact sur terre, créa des montagnes amenant une inondation du centre. L'eau disparut grâce à d'innombrables vents. Ceci dit aucun Pique n'a put, grâce à leurs technologies, se rendre jusqu'à là sans que leurs machines ne s'éteignent. Aucun Carreau n'a put voler jusqu’à là sans tomber en chute libre. Aucun Cœur n'a put ramper jusqu'à l'entre côté sans dérapé. Aucun trèfle n’à perforer la terre sans que le trou ne l'écrase. Aucun métissé ne revenu vivant du somment des montagnes.

D'après les experts de chacune des capitales de Decenta Emdor. Le centre de l'Île des Métissés seraient protéger par une magie ne pouvant pas être contrôler par les humains.


Dernière édition par Zoveda le Ven 13 Mar 2009 - 6:31, édité 5 fois
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe, Légende et Tradition Empty Re: Mythe, Légende et Tradition

Message par Zoveda Sam 2 Aoû 2008 - 19:27

Mythe Carreaux

L'Aigle Géant De Haast, l'animal maudit:

Il y avait fort bien longtemps, chez les carreaux, lors du début des travaux sur la capital Carreau, le grand vizir de l’empereur, le Grand Mod Naid, celui même qui élabora et donna l’idée d’ériger cette immense fondation, était aussi un aigle Géant de Haast. Ce qui était étonnant c’était qu’aucun document qui précède sa naissance n’indiquait cette animale, alors il était le premier

Chaque soir Naid partait, après avoir profiter du fait que la femme de l’Empereur le trompait, se dégourdir les aile et pratiquer ses dons, ses pouvoirs. L’un d’entre eux était le pouvoir qui était de manger une carte et de s’attribuer ses pouvoirs. Chaque soir il revenait un peu changé et chaque jour les journaux parlaient de disparitions.

Un jour, la Femme de l’Empereur eut des jumeaux un garçon et une fille, qui possédait des pouvoirs puissants plus puissant que la normal. C’tait certainement un don des Jokers. Devenant dépendant à l’acquisition de pouvoirs, il devait s’emparer des pouvoirs de la petite.

Dès que la première étage fut terminer et que Diandom fêtèrent cette merveille, Mod enleva la petite fille de L’Empereur, qui avait à cette instant 16 ans, puis il la battit, la viola, prit ses pouvoirs et la tua.

La garde impérial s’en ai mêler et ont apporter Mod Naid sur les terres métissées dans le centre de l’Île et jamais nous ne le revîmes.


Les Atouts D'Où Viennent-Ils

Chacun des peuples se demandent comment les atouts sont arrivés sur Decenta Emdor. Alors voici les croyances du peuple carreau:

Le peuple du ciel croit que les Atouts sont tombés du ciel. Ils ne sont ni de Decenta Emdor, ni de nul part ailleurs.

Les grands astrologues associés au scientifiques de Diandom pensaient : que le météore «Sucdel’i ex leuc» (la même qui causa au Pique le rétrécissement de leurs terres.), (Signifiant L’excuse du Ciel) qui c’est écrasé il y a des milliers d’année dans le Nord de Decenta Emdor dans des eaux dites divines, eut une réaction avec l’eau et se transforma en homme cette devint le chef des Atouts, l’Excuse.

Tradition de la nouvelle An

Chaque nouvelle an les carreaux ont une tradition. Se jour est spécial car à 14 heures précis tout les carreaux se rejoingnent au dernier étage de la capital, dans la section du palais. Là tout le monde se retrouve sur la terrasse. Lorsque l'heure sonne 14 heure toutes les cartes font le grand saut.

Légende Du Labyrinthe de Rosiers

Depuis que le monde est monde et que les Jokers règnent sur Decenta Emdor, les Jokers créaient bien des choses, mais cela les ennuyaient toujours de plus en plus. Alors il devait s’amuser entre eux. Dès lors les amours apparurent entre les Jokers, amour, qui est à l’origine des guerre entre les deux jokers femmes.

Le triangle amoureux , si c’était un triangle, était liée de Mikaël à Veronyka et de Mikaël à Marie-Kate, cependant le lien entre Maka et Rony n’existait pas (la raison que c’est plus une ligne amoureux qu’un triangle amoureux.).

Tout avait commencé avec Miki et Rony. Les deux s’aimaient follement ils eurent ensemble un enfant le Joker Rose, mais peu de temps après Maka eut aussi un enfant un Joker Gris. Il n’y avait aucun doute dans les yeux de Véronyka que Miki avait coucher avec Maka et qu’ils l’amour

Lorsque Rony vit que Miki et Maka vivait l’amour. Dès lors Rony s’arracha le cœur et le mit dans les fondations dans la fontaine.

Aucune carte ne voulut regarder la véridiction de cette légende pour la raison qu’il ne pas attirer la colère de la Joker. C’est aussi depuis se temps, pour décourager les aventuriers trop aventurier, que le labyrinthe fut construit.
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe, Légende et Tradition Empty Re: Mythe, Légende et Tradition

Message par Zoveda Sam 2 Aoû 2008 - 19:31

Mythe Trèfle

Mythe Trèfle de l'Excuse :

(À noter que la version présentée ici est exagérément résumée : l'histoire véritable est bien plus longue et complexe, d'autant qu'elle contient nombre de répétitions volontaires visant à donner un effet de style. Elle s'insère de plus dans une longue saga contant en intégralité l'origine du monde selon les Trèfles. Mais passons.)

Au commencement, les trois Jokers s'unirent pour créer Decenta Emdor, qu'ils peuplèrent ensuite d'êtres vivants (les plantes), puis animés (les animaux), puis pensants (les Quatre peuples et les Métissés).
Les Jokers se brouillèrent, et leurs créations levèrent la main contre leurs semblables, et les Cartes versèrent leur sang et moururent par milliers. La force et la ruse, les armes et les pouvoirs, l'humanité ou la bestialité, tout leur était bon pour vaincre.

En ces temps-là, les Jokers n'avaient pas encore créé le cycle des réincarnations tel que nous le connaissons. Les âmes des morts étaient condamnées à errer pour l'éternité dans les Mondes Inférieurs, sans espoir de retour.
Et tandis que les enfers s'emplissaient, Decenta Emdor se dépeuplait ; et les nouveaux-nés naissaient inertes, sans âmes, car nul esprit ne venait occuper leur corps.
Les Jokers tentèrent de créer des âmes au fur et à mesure pour permettre à leurs créations de vivre, mais la tâche était impossible tant la soif de sang qu'ils avaient insufflée aux mortels était grande.
Ils résolurent alors d'effacer les souvenirs des âmes mortes afin de les réincarner. Ainsi fut fait ... longtemps. Mais les Dieux se lassèrent de la gestion du Royaume des Morts, préférant concentrer leur attention sur les vivants. Aussi s'unirent-ils une fois de plus, parachevant leur œuvre, pour mêler leurs trois essences divines et créer un être à leur image, le gardien immortel des âmes des morts : l'Excuse.

L'Excuse guidait les morts à travers les Royaumes Inférieurs, et jugeait leur droit à la réincarnation. Les Jokers guidaient les vivants au combat, et les empêchaient si nécessaire de s'anéantir. Le cycle était parfait.
Ainsi fut fait ... longtemps.
Mais l'Excuse, formé de l'essence des trois Jokers, contemplait les actes de ses créateurs depuis le monde des morts, et en vint à désirer elle aussi régner sur un peuple. Aussi émergea-t-elle à la surface de Decenta Emdor, exigeant une terre nouvelle pour y créer son peuple.
Les Jokers alors s'irritèrent : une de leur création avait refusé de se contenter du rôle qu'ils lui avaient donné, pire, elle se voulait leur égale ! Aussi refusèrent-ils, et renvoyèrent l'Excuse dans les Enfers.
L'Excuse en conçut une grande haine à leur égard, et passa outre leurs interdictions : elle enleva des Cartes dans leurs berceaux, et les rendit immortelles, créant ainsi un simulacre de peuple : les vingt-deux Atouts.
Depuis ce temps-là, les Jokers et l'Excuse sont en opposition permanente. L'Excuse se terre dans le Monde des Morts, règne sur les Atouts et les Damnés. Les Jokers se cloitrent sur Decenta Emdor, règnent sur les Cartes et les bêtes.
Parfois l'Excuse essaie d'attirer à elle toutes les âmes, et envoie alors sur le monde sa malédiction : ce sont les maladies.
Parfois, les Jokers essaient d'attirer à eux toutes les âmes, et envoient dans le Monde Inférieur leur bénédiction : il nait alors des jumeaux en surface.

Le cycle, bien que basé sur l'opposition et non plus sur la coopération, est parfait.

[PAr Fear Lyath]


Dernière édition par Zoveda le Dim 19 Oct 2008 - 1:19, édité 1 fois
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe, Légende et Tradition Empty Re: Mythe, Légende et Tradition

Message par Zoveda Sam 2 Aoû 2008 - 19:32

Mythe Pique

Bonne ou Mauvaise Journée

Les Piques croient, même s’ils sont plus accroché à leur science qu’autre chose, que si la lumière du soleil se rend à la statue de Maka dans le sanctuaire sous l’eau. Le journée sera belle et sans grand problème … les gens on commencer à y croire lorsque, la journée de l’invasion métissé la lumière ne c’est pas rendu à la status…


Dernière édition par Zoveda le Sam 24 Jan 2009 - 3:15, édité 1 fois
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe, Légende et Tradition Empty Re: Mythe, Légende et Tradition

Message par Zoveda Sam 2 Aoû 2008 - 19:32

Mythe Coeur

Il existe un mythe Cœur, peut-être à rapprocher du mythe Carreau à propos de la fontaine du labyrinthe de rosiers, qui prétend que le grand volcan qui se dresse au centre du continent est la représentation physique du coeur de Rony. La lave est son sang. Le sommet du volcan est donc un lieu sacré, tabou même, où l'on ne peut aller. Rony est parfois appelée "la Dame du Volcan", ou "la Dame au Cœur de Lave", ou toute autre variation sur le même thème.


En des temps si lointains que nul homme en peut les dater, il est dit que les continents n'en formaient qu'un, immense, où les saisons n'étaient pas fixes, comme maintenant, mais défilaient. Chacun connaissait alors la chaleur, le froid, et la tiédeur ; chacun pouvait voir les animaux et les plantes de chaque saison. Mais les Cartes étaient Cartes ; et les guerres commencèrent. Les Jokers, voyant leurs créations se disputer, s'accusèrent mutuellement d'être responsable des conflits, et les immortels, tout comme les mortels, s'entre-déchirèrent. Mais, contrairement aux êtres destinés à finir, les Jokers virent que cette bataille n'était pas bonne. Et les deux sœurs allièrent leur force pour tenter de séparer les mortels. Mais ceux-ci s'obstinaient dans leurs querelles, tant et si bien que, consternées, les Déesses durent se résoudre à briser les terres pour séparer par les eaux ceux qui n'avaient su se séparer par la raison.

Rony prit la garde des continents Carreau et Cœur. Mais si le printemps était bien installé, l'été était instable. Les terres Cœur étaient arides, stériles, et il y faisait parfois un froid glacial. Pour sauver son peuple, la Déesse cristallisa alors toute la colère, toute la rancune qu'elle gardait en son cœur, et la modela en forme de volcan. Elle créa ainsi la montagne au centre du continent Cœur, et lui donna la vie. Son sang fait battre le pouls du volcan, réchauffe l'air, fertilise les terres.


[Par Parthénis]


Dernière édition par Zoveda le Dim 19 Oct 2008 - 1:20, édité 3 fois
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe, Légende et Tradition Empty Re: Mythe, Légende et Tradition

Message par Jackal Ven 17 Oct 2008 - 22:55

Par rapport au carreau
je suis devenu moi même une legende... pas très joyeuse...mais bon...
je fais office du père fouettard, du grand méchant loup, et du croque-mitaine....
ça c'est pour les gosses,

mais même les adultes ne croient qu'a moitié a mon existence, en fait seul l'empereur est vraiment au courant de mon identité, mais comme je suis là depuis longtemps, certains disent que les empereurs ont fait un pacte avec les puissance obscures pour balayer leur ennemis

bref, beaucoup d'encre, pour quelqu'un d'aussi gentil que moi...^_^
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe, Légende et Tradition Empty Re: Mythe, Légende et Tradition

Message par Zoveda Ven 13 Mar 2009 - 6:32

Écrivez vos légendes sur le topic. Mais elles seront effacées et mises dans les bons endroits!!
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe, Légende et Tradition Empty Re: Mythe, Légende et Tradition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser