Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

L'Arène

+2
Miki L.
Zoveda
6 participants

Aller en bas

L'Arène Empty L'Arène

Message par Zoveda Sam 13 Sep 2008 - 18:30

Je me posais des questions sur l'Arène dont ne cesse de parler Jackal.

Est-ce qu'il y a des arène sur tout les continents ou Seulement sur Diandom?
Qu'elles sont les enjeux?
Qu'elles sont les prix?
Qu'elles sont les ''Titres'' (exemple: Champion, héro ...)?
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène Empty Re: L'Arène

Message par Miki L. Sam 13 Sep 2008 - 19:17

La réponse se trouve surement dans la ressemblance des quatres peuples aux grandes civilisations terrestres.

On retrouve le arenes de Rome "du pain et des jeu" où les grands champions de l'arene était dotés d'une notoriétée extraordinaire pouvant égaler celle des sénateur et plus tard des empereurs.
Cela est pour les carreaux.

Pour les Piques se sserait plutôt un genre de compétition moderne comme des championnats de foot ou dans ce gout là, aprés tout un stade ce n'est que la version moderne d'une arene

Chez le coeurs nous avons un championna de joute où s'affrontent les grands seigneurs, cela pour éviter de faire couler trop de sang dans des guerres intestines. En somme seigneur contre seigneur au lieu d'armée contre armée.

Et pour les trèfles il existait du temps de l'amérique pré-colombienne chez les maya un jeu qui consistait à faire passer une balle de cuire assez lourde à travers des anneaux en hauteur sur les coté du terrain qui ressemblait à une fosse. On ne devait pas toucher la balle avec les mains ou le pieds. Le capitaine de l'équipe perdante était sacrifié.

Je pense que nous avons la au moins une arène pour chaque peuple ;)
Miki L.
Miki L.
Joker des Métissés

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène Empty Re: L'Arène

Message par Fear Lyath Dim 14 Sep 2008 - 16:41

°frappe le gong°
GONG !

Le dieu a parlé. jaune2
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène Empty Re: L'Arène

Message par Jackal Dim 14 Sep 2008 - 16:43

Comme miki l'a dit on peut imaginer des arènes dans tout les pays, mais chez les carreaux l'arène est particulierement développé:

La fonction principale de l'arène est de maintenir l'ordre, car elle sert a faire aussi des exécutions publique. On peut rentrer dans le stade de l'arène des carreaux de deux manières diferentes: volontairement ou non.
Ceux qui comme moi, ont été volontaire comme moi, deviennent des gladiateurs automatiquement, ils obtiennent une formation au combat (dans mon cas elle a été inutile), attention cependant tout le monde ne peux pas le devenir, les grandes familles qui nous soutiennent auprès de differentes écoles, payent pour nous former et nous faire vivrent, on doit donc être rentable. Seul le gagnant gagne l'argent en fin de rencontre il redonne ensuite 75% de l'argent a la famille qui le fait vivre et lui donne de l'argent tiré des paris, les perdants ne recoivent rien, sauf une petite indemnité s'ils meurent (50% pour ses proches, 50% pour la famille qui l'employait). Malgré ce système, beaucoup de gens sont interressé par cette cariere car elle est très lucrative. L'argent remis au vainqueur d'un combat depend de plusieur chose, sa renommé, le type de combat, et l'adversaire principalement.

Je ne me suis jamais beaucoup interressé au fonctionnement des primes. Les gladiateurs n'ont pas de titre particuliers, mais s'il est suffisament connus il a assez vite un surnom que lui a attribué la foule, l'intrépide, la main de dieu...
les combats peuvent avoir lieu n'importe quel jours de l'année mais on doit payer pour participer, et sinon les spectateur aussi doivent payer pour voir. Après une fois par semaine au moins, on a des combats où tout le peuple peut voir gratuitement nos combats, avant cela il y a les exécutions de criminels qui est l'autres grand moyen de condamnation de diandom. et des esclaves pour les combats qui ne sont que sanglants contre des gladiateurs. sinon l'empereur peut décider de n'importe quel jour, en references a une fête quelconque.

Ils existent de manières differentes dans les combats, contre les prissionner ce ne sont que de vulgaire executions, par contre entre gladiateur ils est possible de faire des combats, sans armes, sans pouvoirs ou à plusieurs, les modalités du combats sont déterminé par les familles avec l'accord des gladiateurs. A noter que certains gladiateurs sont des esclaves et que au bout de cent victoire, un esclave devient libre.

Ces combats ont parfois de grandes implications, car les familles peuvent utiliser le resultat d'un combat pour une affaire, et d'une manieres generale, les sommes des paris en jeux en ferait rever plus d'un.
Quel interet à l'empereur dans cette affaire ?
Eh bien il possede toute les arenes, c'est un de ces privilèges, alors les entrées, et les droit d'inscriptions, lui reviennent, ainsi que une part raisonnable des paris.
Les combats ne sont pas toujours mortel, mais cela reste très dangereux. A noter que j'ai toujours tuer mes adversaires, quelque soit les modalité du combat, et que je n'ai jamais été battus.

Voila le fonctionnement de l'arène chez les carreaux, du moins selon moi. Est ce que cela convient a tout le monde ?
(HORS JEU: Bien sur l'arene de la rome antique dont s'inspire les carreaux est differente, mais je crois que l'essentiel est là.
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène Empty Re: L'Arène

Message par Parthénis [PNJs] Dim 14 Sep 2008 - 16:59

°fait le crabe°

Ahem, ça me paraît correct ...

°pense à la fois à St-Augustin et à Alexi, et se met à hurler mentalement°
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène Empty Re: L'Arène

Message par Zoveda Dim 14 Sep 2008 - 23:15

Peut-être est-ce que les diverses personnages pourrait allez dans l'arène et avoir un PNJ's pour les opposants. Cela pourrait être assez intéressant. Nous pourrions faire plusieurs combats ce serait comme une quête annexe dans un jeu vidéo.

Sinon lorsque je parlais de Titre cela serait un peu dans le genre que les personnes qui serait au même niveau (qui possèderait le même titre seraient combattant l'un contre l'autre... )
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène Empty Re: L'Arène

Message par Venom'el Lun 15 Sep 2008 - 1:45

Bonne idée zovy, si tu veux ton arène je te la fait demain ^^ Ce serait en somme un forum hors jeu où on pourrait affronter des PNJs...
Il pourrait être intéressant de pouvoir donner le compte du PNJ à tout les RPistes, ça innoverait bien le combat... En gros chacun à tour de rôle pourrait contrôler le PNJ...
Venom'el
Venom'el
Valet de Pique
Valet de Pique

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène Empty Re: L'Arène

Message par Jackal Lun 15 Sep 2008 - 10:37

ça pourrait effectivement être une idée sympa, mais est ce que l'un de vous pourrait m'expliquer l'aspect technique et réalisations.

Et sinon est ce que tout le monde est d'accord quand au type d'arene a faire?
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène Empty Re: L'Arène

Message par Parthénis [PNJs] Lun 15 Sep 2008 - 21:46

Moi je suis plutôt pour ^^ Quant aux types d'arènes ils me paraissent très bien (même si pour les sports en équipe je vois pas trop comment émuler ça =p).

Aspect technique : un lieu pour les arènes (un topic ou un groupement de topic), un compte PNJ spécial (je vais pas refiler Part' à tous le monde non plus =p) dont chaque joueur volontaire aurait le mot de passe. C'est tout nan ?
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène Empty Re: L'Arène

Message par Zoveda Mer 17 Sep 2008 - 6:13

En fait l'intervention de Parthé n'est pas vraiment obligatoire. Un autre PNJ peut être créé. Ce dernier sera créé dans le simple but de l'Arène nous l'appellerions Guerriers de L'Arène ou alors un nom bien Spécial, bien Decenta Emdorien (Merde je ne sais pas comment on les appels alors une nouvelle question va se poser). Se personnage à une personnalité différente chaque combat (C'est une personne différente incarné chaque fois).

La fiche de se personnage ressemblerait en quelques sortes au Topic des PERSONNAGES PRÉDÉFINIS, ce qui revient à dire qu'il y aurait une liste de personnage prédéfini. Si ces personnages décèdent lors d'un combat nous pouvons le marquer dans la section «autre».

Il y aurait une autre possibilité le libre choix de qui on est. Cependant nous ne pouvons incarner un Atout, un Joker ou un Demi-Joker. Alors avant un combat-tournoi ou autre le devoir doit être fait La fiche du personnage doit être fait. Un Exemple de fiche différent sera fait dans le topic conçut pour se personnage.

De plus un topic pourrait être installé à l'affut de discutions sur se personnage et les choses qui l'entour.

La fiche de personnage serait stricte. Dans le sens que aucun autre bla bla se fera à l'Exception des fiches que nous allons créer.

Alors je vous demande se que vous pensez de cette manière de Marcher ou sinon je vais laisser faire Venom. C'est toi qui décide Venom.
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène Empty Re: L'Arène

Message par Fear Lyath Mer 17 Sep 2008 - 18:02

Euh à première vue pourquoi pas ? OO
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène Empty Re: L'Arène

Message par Zoveda Ven 3 Oct 2008 - 6:08

Alors la balle est dans ton camp Venom. Sinon peut-être que la manière de combattre serait forçant, car ce n'est pas tout les coups qui atteint.

Alors peut-être qu'un Admin pourrait aller modifier en quelque sois peu les posts (que dans la phase deffensive). L'Admins peut aussi regarder si le ou les personnages n'exagèrent pas le combat.

Qu'en pensez-vous?
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène Empty Re: L'Arène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser