Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Éveil [CLOS]

Aller en bas

Éveil [CLOS] Empty Éveil [CLOS]

Message par Rony T. Mar 12 Aoû 2008 - 16:21

La légende raconte que Rony aimait le Joker blanc de tout son être, et que Miki l'aimait en retour. Mais celui-ci trahit et se tourna vers Maka ; Rony ne put alors supporter de voir ce nouveau couple si heureux et s'arracha le cœur. On dit parfois que c'est le cœur de la déesse qui fait tourner l'eau de la fontaine située au cœur du labyrinthe de rosiers ; on dit parfois que les rosiers poussèrent spontanément en forme de labyrinthe pour protéger la solitude d'un être en souffrance ; on dit parfois …

Bien sûr, la légende a tort.

Et pourtant …

Au cœur du labyrinthe, le jour se lève. L'eau murmure dans le bassin, glissant contre les épines d'une branche de rosier penchée sur la fontaine. D'ordinaire, l'endroit est désert. Mais pas aujourd'hui … Une jeune femme habillée de blanc est allongée sur la margelle, ses longs cheveux dorés cascadant sur ses épaules jusqu'à aller flotter sur l'eau fraîche au dessous d'elle. Elle semble dormir …

Le temps n'est parfois rien d'autre que la perception que l'on en a. On peut alors vivre un siècle en une seconde, sentir une éternité couler sur les autres sans qu'elle nous affecte ; on peut aussi s'endormir en automne et ne se réveiller qu'au printemps …

La jeune femme remua dans son sommeil, provoquant sans le savoir une série de rides circulaires à la surface de l'eau. L'élément liquide s'apaisa cependant peu à peu, pour redevenir un miroir dont la profondeur dépassait sans limites celle du bassin de pierre. La jeune femme se retourna ; ses cheveux détrempés vinrent glacer son cou pâle. Elle s'éveilla.

Deux yeux d'un bleu azur sans faille se posèrent sur les roses couleur sang qui poussaient aux alentours.


"Ces roses étaient blanches …" murmura-t-elle d'une voix assoupie.

Elle s'assit et observa les rosiers et la fontaine. Songeuse, elle trempa ses doigts dans l'eau, paraissant chercher les réponses à ses questions au fond du bassin.

Au bout de quelques minutes elle se leva. Elle fit quelques pas, d'abord hésitants, comme ankylosée par une longue, très longue immobilité, puis plus assurés. Alors Rony, Joker des rouges, leva doucement la main et s'éleva au dessus du labyrinthe de rosiers. Quand elle put contempler tout le dédale, elle découvrit quelque chose que nulle Carte n'avait jamais compris. Ce qui, vu du sol, semblait être un mélange désordonné de variétés de plantes -fleurs roses, rouges et blanches-, prenait du ciel un autre visage.

On aurait dit qu'une tache de sang s'étendait sur le labyrinthe, partant de la fontaine.

Rony secoua la tête, le regard triste. Elle disparut du ciel de Diandom.


*Mais combien de temps ai-je dormi ?*

Le temps et le sommeil sont les meilleurs alliés des âmes en souffrance. Ils effacent douleur et peine, atténuent le souvenir et les blessures …

*Mais combien de temps ai-je dormi ?*
Rony T.
Rony T.
Joker des Rouges
Joker des Rouges

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser